Sautez et ne regardez pas en arrière

Dr. Michael LaitmanQuestion: A l’époque du Baal HaSoulam il s’est cogné à une porte fermée, en essayant de mettre en garde la nation du danger. Et il a compris ce qui se passait. Comment n’a-t-il pas abandonné face à cette impasse?

 Réponse: Ce n’est pas une impasse. Le succès est dans nos mains, et nous n’avons pas une autre façon d’avancer – nous devons agir, surtout aujourd’hui, où le monde entier est en crise. Aujourd’hui, nous ne parlons plus de la survie d’une nation particulière, Israël parce que l’effondrement est proche à chaque endroit où vous regardez.

Une situation particulière a surgi là où tout le monde comprend que les choses vont mal, mais personne n’a une solution. Ce ne sont pas des conflits entre les faibles et les forts, les riches et les pauvres, mais au contraire, nous nous heurtons à un problème mondial qui s’exprimera sous une forme plus radicale dans quelques mois.

Par ces circonstances, nous devons nous unir de façon de plus en plus forte. Bien sûr, cela va être difficile. C’est comme traverser la mer Rouge: Vous n’irez nulle part jusqu’à ce que vous sautiez dans l’eau. Mais vous avez toutes les conditions afin de sauter.

Le passage de la Makhsom est une entreprise difficile. Il vous oblige à sauter sans regarder en arrière, mais vous avez atteint l’état où vous êtes capable de faire cela.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 14.08.11 « La Nation »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: