La langue des kabbalistes : Difficile à utiliser, impossible d’avancer sans

Dr. Michael LaitmanQuestion : La sagesse de la Kabbale donne essentiellement une description précise très technique des degrés de développement spirituel. Pourquoi les kabbalistes présentent cette description en utilisant beaucoup d’histoires, allégories, et des noms dans lesquels il est si facile de se perdre? Pourquoi ne pas donner un ensemble clair de directives, y compris l’ordre dans lequel les actions doivent être effectué?

Réponse : Dites, je vais écrire: «Prenez le désir n°28 et le désir n°35, les mélanger avec les désirs N°43 et N°62, puis les multiplier par le coefficient, et par la suite, construisez une intention pour le résultat, consistant de certains composants. Maintenant, face à la résistance, surmontez, et ainsi de suite …. »C’est la même chose qu’une formule chimique qui se compose de mots inconnus avec des valeurs numériques. Maintenant, essayez de combiner tous les ingrédients afin que l’union finale entraîne l’adhésion.

Que voulez-vous faire avec ça? Par ailleurs, le terme «adhésion» lui-même n’est pas clair pour vous. Le mot est familier, mais le sens ne l’est pas.

Et c’est pourquoi les kabbalistes revêtent leur message dans des formes différentes de sorte que vous ayez une chance de les comprendre. Ils ont seulement une option -l’amener à vous dans la langue d’analogie avec des mots qui correspondent aux racines spirituelles. Ce langage est appelé le langage des branches.

Si vous avez seulement reçu des instructions techniques, vous ne trouverez rien pour vous accrocher. Mais de cette façon, même si vous êtes déconcertés, vous faites au moins des efforts pour trouver le bon chemin menant à la Lumière à partir de la confusion de notre égoïsme. L’égoïsme est ce que vous trompe, imaginant un monde apparemment externe. D’autre part, c’est précisément à partir de cette confusion que vous allez vers la vérité, c’est d’elle que vous pouvez révéler la véritable image. Tout d’abord, vous vous posez beaucoup de questions, et seulement alors vous commencez à vous rapprocher de la réponse.

En effet, par le biais de la langue des kabbalistes, il est difficile de comprendre la vérité, mais sans elle, il est simplement impossible de l’atteindre. C’est seulement plus tard que nous comprendrons l’intégrité de cette approche.

 De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale 24/07/2011, « Arvout (Garantie mutuelle) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed