Qu’est ce que la « garantie mutuelle »?

Dr. Michael LaitmanLa Garantie mutuelle est une interconnexion entre nous où je dois envisager toutes les autres personnes comme des membres de ma famille. Il est difficile d’imaginer que cela soit possible, mais nous devons atteindre cet état intérieur de notre développement où chaque personne dans le monde sentira le monde entier comme étant à l’intérieur d’elle.

Comment puis-je sentir ma famille? Je sens chaque membre de la famille à l’intérieur de moi. Ils sont comme un tout avec moi. Je sens à qui je dois donner, de qui je dois  prendre soins, et qui je dois soutenir. J’ai mes parents âgés, enfants, petits-enfants, le ménage, les dépenses, les responsabilités, les dettes, quelqu’un est malade, quelqu’un a besoin d’aide, et ainsi de suite.

Selon ce document, où nous tenons notre conseil de famille commun, nous prenons les besoins de chaque personne en considération, faire une liste de priorités et évaluer l’importance de ces nécessités qui sont. Nous décidons ce que nous devons faire en premier, puis la fois suivante, ce qui vient après cela, et ainsi de suite.

Si nous agissons avec la même attitude envers le monde, tout comme dans une famille, alors chacun de nous deviendra une partie de ce monde harmonieux. C’est l’état auquel la nature nous amène, soit par des coups ou soit par notre compréhension.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed