Toutes les racines de l’imperfection en moi

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, L’étude des dix Sefirot, partie 1, «Tableau des questions pour les sujets »: Question 93: Quelle est la racine de toute corruption? La Shinouï Tsoura (la différence de  forme) de la volonté de recevoir du Maatzil (l’Émanateur).

Nous avons toujours vérifié nous-mêmes contre le Créateur car nous n’avons aucune autre norme. Après tout, au début, la créature créée « de l’absence » n’a pas de cadre de référence dans ce vide. La créature née « ex-nehilo » peut se tester seulement contre «l’existence de l’existence, relative à la Lumière.

Nous n’avons pas d’autre moyen de déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais. Et toutes les qualités que nous trouvons en nous, nous trompent; pour le moment, elles existent par elles-mêmes et ne sont définies que par notre propre imagination.

L’évaluation réelle n’est possible que par la comparaison de deux opposés qui ont la nature inverse. Et ainsi, jusqu’à ce que la créature révèle le Créateur, se dresse face à Lui, et se mesure à Lui, elle n’aura aucun moyen de savoir quoi et où elle est, et dans quel état.

Toutes les mesures se font par rapport à l’image du Créateur, l’image du Donneur que nous sommes capables de créer nous-mêmes. Mais nous pouvons construire cette image de nous-mêmes à la seule condition que nous effectuions une restriction et que nous restions dans le don sans réserve et de dissimulation envers les autres.

C’est pourquoi un groupe nous est  donné comme un système de référence, où l’on peut tout faire. Et puis on va au moins être en mesure de savoir dans quel état nous traversons à chaque instant. La façon dont je souhaite évaluer le groupe (si je pense que je suis plus ou moins grand de ce qu’ils sont, quel genre de relation je désire avoir avec eux, et si je cherche le Créateur entre ou en dehors de nous) détermine mon propre état d’existence.

Il est mon attitude envers les amis c’est ainsi que j’évalue mon état ​​actuel !

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 21/07/2011, Talmud Esser Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed