Questions au sujet de ma femme, du désir, et de la révélation de la Kabbale

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je voudrais savoir pourquoi votre femme ne fréquente pas les congrès. Votre femme et vos enfants étudient-ils la Kabbale?

Réponse: Elle est habituée à étudier et à être toujours présente à travers une connexion virtuelle. Elle croit que de cette façon elle peut voir, entendre, et  mieux participer en tant que femme.

Question: Comment puis-je préparer une place pour le Créateur afin qu’il soit révélé?

Réponse: Vous devez préparer un désir pour, ce qui signifie le désir d’obtenir la qualité du don sans réserve. C’est parce que le Créateur, la qualité du don sans réserve et de l’amour, se révèle dans une personne quand elle aspire à cela. Notre travail tout entier est  désir. Le groupe, l’enseignant, et l’étude sont conçus pour former un désir en soi.

Question: Lors de la convention de Saint-Louis, vous avez dit que les Américains doivent parler au monde de la Kabbale, en soulignant leur rôle particulier pour la révéler au monde. Mais ensuite vous avez dit la même chose au peuple Russe qui a souffert plus que d’autres et par cette sensibilité particulière acquise révèle et diffuse la Kabbale. Outre cela, la partie principale dans la révélation de la Kabbale à l’humanité est attribuée aux Juifs qui doivent devenir la Lumière pour les nations du monde.

Je suis déconcerté: Par qui sera révélée la Kabbale au monde, finalement?

Réponse: Elle sera révélée par chaque nation et chaque personne dans la mesure de leurs efforts pour se connecter avec les autres et en fonction de leurs talents naturels et de leurs facultés.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed