«La vie ne peut pas continuer sur le mode de la charité »

Dr. Michael LaitmanEditorial aux nouvelles  (par Muhammad Yunus, lauréat du Prix Nobel, économiste bangladais): «Il est nécessaire de changer la façon dont l’aide étrangère est administrée. Au lieu de donner des dons de nourriture et d’autres aides, les pays donateurs comme les Etats-Unis devraient aider les groupes de fonds sur la base d’un modèle d’entreprise sociale ….

«Quand la majeure partie des choses est gratuite, vous ne construisez pas l’économie….La vie ne peut pas aller selon un mode de bienfaisance tout le temps. Nous devons passer du mode de la charité au mode des affaires. Les affaires sociales sont très prometteuses, mais elles doivent se développer avec des racines plus profondes ….

«Si les sociétés changent leur mentalité pour enseigner aux élèves que l’objectif de l’éducation n’est pas de s’enrichir mais d’enrichir sa vie en aidant les autres, ce modèle d’affaires pourrait réduire radicalement la pauvreté dans ce siècle. »

Mon commentaire: Chaque région doit créer l’industrie nécessaire pour satisfaire aux exigences raisonnables de la communauté. Et la production ne devrait pas croître au-delà, car elle deviendrait alors socialement et écologiquement néfaste.

Dans leur temps libre, les citoyens devraient être engagés dans le système obligatoire, de l’éduction globale et intégrale, où ils étudieront et réaliseront la méthode de correction des gens et de la société en conformité avec la nature.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed