Aimer au-dessus de toutes les différences

Dr. Michael LaitmanIl est écrit: «L’amour couvre toutes les fautes».Ceci implique que l’amour est impossible sans «péchés» et sans avoir à travailler sur eux. Nos relations avec l’autre devraient être regardées avec sagesse, sachant que les formes de communication sont toujours composées d’insuffisances et d’atteintes. Par conséquent, nous devons nous efforcer d’aimer et de ne pas abandonner quand on découvre la haine le long du chemin! C’est une très bonne chose si nous savons et comprenons que c’est une façon d’avancer. Puis nous dévoilons la vérité – suivie par l’amour, à la mesure de la force de notre haine. Le Mont Sinaï (la montagne de la haine) devient la sainte montagne, le Mont Moriah.

C’est pourquoi l’âme est divisée en autant de parties, autant de gens. Même si vous vivez dans certaines régions éloignées et êtes coupé des gens, vous avez toujours une connexion avec quelqu’un, même virtuelle, et cela signifie que vous pouvez travailler sur cela aussi. Après tout, seuls les kabbalistes, qui ont une atteinte spirituelle, peuvent travailler directement en relation avec le Créateur, alors que vous avez encore besoin de quelque image externe qui soit en dehors de vous, afin qu’elle vous repousse et que vous soyez en contact avec elle pour faire vos calculs.

Cela ne peut pas être un membre de la famille, telles que votre enfant ou votre épouse. Ce  doit être une personne qui n’est pas liée à vous par des liens  préexistants, naturels. Ensuite, il vous sera  nécessaire de développer des formes de relation avec elle qui seront remplies de haine et au-dessus de la haine  – l’amour. Par conséquent, nous avons besoin de la connexion, de la garantie mutuelle au-dessus de toutes les différences. L’amour ne peut qu’être construit sur la haine. Apportez-y tous vos désirs, toutes vos demandes, et tous vos arguments. Nous devons accepter toutes ces conditions qui se sont déroulées et sont encore à se dérouler comme données d’En Haut!

Laissez les gens de tous horizons de la vie et de toutes opinions politiques se réunir: de gauche, de droite, les religieux et les laïques, avec tous leurs stéréotypes et leurs idées fausses, parce que c’est ce que nous avons reçus d’En Haut. Le Créateur nous a placés dans des conditions telles qu’au-dessus d’elles, nous pouvons découvrir la réciprocité, la connexion, ainsi que la garantie, mais nous ne pouvons le faire qu’ensemble, en nous soutenant les uns les autres. Avec cette connexion, nous construisons un organisme qui peut survivre éternellement.

Nous n’effaçons pas  une seule propriété ou un seul  défaut que chacun de nous a en naissant. Que chacun vienne avec l’ensemble de ses erreurs et transgressions. Nous sommes préoccupés par une seule chose: comment nous lier ensemble sous un même toit, sous la coupole de l’amour pour son prochain comme pour soi-même, de sorte que l’amour couvre toutes les fautes.

Je le regarde comme une partie du Créateur et de la création, qui m’a été donnée d’En Haut, où ma tâche consiste à simplement tous les connecter entre eux. Le Créateur m’envoie toujours des obstacles, révélant un nouveau degré de haine, de rejet, et de désaccord. Mais par-dessus tout, je continue à développer et à cultiver mon amour, montant ainsi les degrés de l’échelle spirituelle.

Par conséquent, sans destruction, sans le 9 du mois d’Av, il est impossible d’atteindre la Journée de l’amour, le 15 d’Av. 

Du  cours quotidien du 15/08/11,  passages sélectionnés sur la Journée de l’amour

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed