Globalisation: Nous sommes tous dans un cercle commun

Dr. Michael LaitmanLes gens ne comprennent toujours pas que notre salut réside dans l’unité. L’unité est une force réelle, notre bouclier et l’épée. Nous devons aller de l’avant avec elle.

Aujourd’hui, quand les manifestants démontrent, qu’ils tentent de briser l’égoïsme du gouvernement avec leur égoïsme. Je ne dis pas que les gens ont tort de faire avancer leurs exigences, mais dans le monde moderne, cette approche n’est plus efficace. Aujourd’hui, le monde est entraîné par un « cercle » de force d’un système fermé et intégral. Lorsque vous entrez dans ce cercle avec d’autres, vous devenez semblable à la nature intégrante, et puis vous atteignez le succès. Si, toutefois, vous n’êtes pas dans le cercle commun, vous apportez la destruction de soi et des autres jusqu’à ce que tout s’écroule complètement.

Regardez ce qui se passe aux Etats-Unis. Le monde entier se tourne vers les Américains, mais comme des petits enfants, ils sont incapables de parvenir à un accord sur le plafond de la dette nationale. Le plafond a déjà été augmenté à plusieurs reprises, mais soudain, c’est comme s’ils étaient coincés, comme si quelque chose les bloquait. Tout le monde plaide, «Augmentez-le! Gardez les billets dollars, nous en avons besoin. Nous allons les stocker comme des cornichons dans un tonneau. Après tout, sans eux nous ne savons simplement pas comment vivre. Ne nous privez pas de ce courant vert car sinon nous n’aurons plus rien!  »

Mais les Américains sont incapables de prendre une décision parce qu’ils n’ont pas pris une forme de « cercle ». Et le même problème sera exprimé dans tous les domaines. Un pays qui était sain et réussissait juste hier, se retrouve  soudainement dans une débâcle. Comme un château de sable, une fois qu’il atteint une certaine hauteur, il s’écroule, enterré sous son propre poids.
De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale 28.07.11  « La Paix »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed