L’Intégralité, pénétrant jusqu’aux os

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut-on expliquer l’intégralité d’un nouveau monde pour les peuples afin qu’ils deviennent pleinement convaincu de cela?

Réponse: Pour en faire l’expérience, le monde devra passer par beaucoup de troubles. Il n’est pas difficile à accepter intellectuellement l’inter connectivité totale. « En effet, j’ai lu et entendu quelque chose à ce sujet. Il y a un tremblement de terre au Japon, et nous avons des problèmes avec les pièces de rechange. Il ya une guerre en Libye, et le Danemark ferme les frontières. Je reconnais: Le monde est intégral ».

Cependant, cette intégralité doit se faire sentir jusque dans la moelle des os pour qu’il n’y ait pas une seule pensée, un seul désir de nous considérer comme séparés du reste du monde, de toute l’humanité. Il doit s’établir en nous sans relâche, et nous devrions trembler à cette pensée, et pas seulement la percevoir par l’esprit.

Je dois le sentir physiquement, « dans les tripes. » Laissez la faim me torturer, je ne peux pas prendre un morceau dans ma bouche si je ne suis pas sûr que le même morceau soit à la disposition de tous. C’est ce qu’est le monde intégral: Manger ce que les autres n’ont pas, c’est comme avaler du poison.

Il est difficile d’imaginer quelque chose comme ça. Nous ne le vivons pas, nous avons simplement entendu parler d’une sorte de connexion. Il y a encore un long chemin entre un repas individuels empoisonné et la bénédiction de tout le monde muni de tout. Imaginez la souffrance que nous devons vivre sur ce chemin.

Question: Mais nous voulons éviter les souffrances. Cela signifie que nous devons munir une personne avec une preuve tangible qu’elle doit être imprégnée de cette intégralité, sinon, cela sera douloureux. Nous devons toucher ses sentiments en transmettant ce message.

Réponse:
C’est exact, mais d’autre part, si nous n’avons pas recours à l’aide de la Lumière, il est impossible de transmettre cette connaissance profonde, même à travers la méthode de l’influence sociale. Vous devez pour accélérer les progrès, sinon, la presse «de développement», s’approchant par l’arrière, le fera pour vous.

Et c’est pourquoi l’éducation est nécessaire. Nous ne parlons pas des faits tirés de la publicité, un homme doit « fouiller » dans ces faits afin qu’il entoure, un « moule », et un « format » d’eux. Un objectif, une présentation abstraite ne va pas aider dans ce cas, nous devons atteindre l’essence de l’homme. Et vous n’êtes pas capable de cela.

Lisant sur le voisin dont la maison a brûlé, une personne fait du bruit avec sa bouche  » Le pauvre. Peut-être que le gouvernement pourrait lui venir en aide maintenant. « Et il ne bouge plus. La barrière de notre égoïsme ne peut être rompue que par la Lumière. Aucune preuve aidera sans la Lumière, même de grandes souffrances ne changeront pas les gens.

Il est pratiquement impossible d’avancer à partir des souffrances. Elles peuvent simplement nous conduire à la nécessité de la spiritualité, mais pas à la correction. Seule la Lumière effectue la correction elle-même.

 
De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 28.07.2011 « La Paix »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed