Vous ne pouvez pas aller contre les faits

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, « La Paix »: Je suis venu ici pour parler seulement à travers la critique de la raison empirique, à partir de la simple reconnaissance dont personne n’est en désaccord, en prouvant analytiquement, jusqu’à ce que nous arrivions à déterminer le sujet le plus élevé. Et il sera testé synthétiquement, comment Son travail [don sans réserve] est confirmé et réaffirmé par la simple reconnaissance de l’aspect pratique.

Ainsi, d’après nos recherches, nous devons réaliser que la seule chose dont nous avons besoin dans la vie est le don sans réserve au voisin. Tout ce que la Kabbale appelle «l’œuvre du Créateur» et «amour pour le Créateur et les créatures», s’exprime et se réalise par la voie de don sans réserve au voisin.

Comment pouvons-nous éclaircir cela? Où pouvons-nous trouver la preuve que cela est exactement la façon dont nous devrions vivre? Où pouvons-nous prendre la force pour réaliser ce principe? Pourquoi sommes-nous face à cela par notre nature? Pourquoi ce travail nous déteste? Et comment pouvons-nous néanmoins le réaliser? Après tout, le Baal HaSoulam écrit que cela est nécessaire et obligatoire. Cela signifie que les données expérimentales doivent nous montrer des faits qui nous obligeront à agir en conséquence.

En principe, c’est ce qui arrive toujours. Par exemple, il est montré à une personne quel type de préjudice, il se fait à lui-même par le tabagisme. Les spécialistes lui présentent ce message de manière claire et convaincante afin qu’il arrête de fumer, même s’il veut vraiment le faire. C’est parce qu’il voit les méfaits de ses propres yeux et tout le monde le soutient. L’humanité lutte vraiment contre le tabagisme, et si les producteurs ne poussaient pas les cigarettes «par la petite porte», les gens auraient déjà réussi à se débarrasser de cette habitude, ainsi que toute autre chose qui cause un préjudice réel.

C’est encore plus facile d’obtenir l’effet nécessaire en utilisant une influence positive, à travers quelque chose qui apporte des avantages. Si la société publiquement et ostensiblement fait les louanges de quelque chose, je vais automatiquement aspirer dans la même direction. Les enfants grandissent avec cette valeur: C’est la seule chose d’importance et nous vivons dans ce but.

Il est possible de nous faire adopter les valeurs les plus diverses, ce qui est en fait se passe dans l’humanité. Nous sommes tous différents. Chaque personne a sa propre religion, ses propres idées et ses préférences, sa propre mentalité, ses habitudes ….

Par conséquent, avec l’aide de la recherche, nous devons trouver une preuve qui ne nous laissera aucune autre possibilité de plus que le don sans réserve au voisin.
De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 28.07.11, « La Paix »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed