La vérité va soudainement commencer à se révéler d’elle-même

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment une personne peut-elle clarifier son propre but en étudiant ?

Réponse: Quand une personne n’est pas connectée à un enseignant, il n’y a rien qu’elle puisse faire. Elle va tourner en rond et rien atteindre. C’est ce qui se passe d’une génération à l’autre. Il a toujours été nécessaire de passer de nombreuses années à l’écoute de ce que l’enseignant disait.

Toutefois, le temps se contracte aujourd’hui, et nous voyons des changements qui se passent autour de nous avec une vitesse constamment en augmentation. Il en est de même pour l’enseignement de la Kabbale. Une personne qui ne sait rien à ce sujet pourrait maintenant se relier à la méthode de correction avec son cœur et son âme dans le délai d’un mois ou deux. Quelques mois après, il pourrait être jeté d’un mauvais état à un bon et puis en arrière.

Toutefois, peu importe quoi, la méthode de la correction doit être révélée, et celui qui l’a révélé lui-même veut la révéler au monde entier. La facilité de la compréhension et de la prise de la méthode dépend de la taille de la masse des gens qui l’étudient.

Ils vont simplement ressentir soudain de l’intérieur que les choses sont exactement de la façon dont la Kabbale l’explique. Ce qui autrefois demandait d’importants efforts et une réflexion intense de la part d’une personne jusqu’à ce qu’elle arrive à voir une certaine image, cela va maintenant simplement arriver de soi-même.

C’est pareil à la façon dont nous voyons la jeune génération  se rendre maîtres de la technologie moderne. Par exemple, en étant professionnel de la technologie, j’ai encore de la difficulté à maîtriser de nouvelles fonctions de l’ordinateur et du téléphone. Je le fais par nécessité, mais je n’y trouve aucun intérêt parce que je traite les choses comme la génération du passé. Je dois penser énergiquement et étudier le mode d’emploi, alors qu’un petit enfant peut prendre un téléphone portable, appuyez sur les boutons, et appeler. Il est né prêt à utiliser ces jouets.

Ils sont les nouvelles réincarnations des âmes, une révélation d’un nouveau désir qui inclut les enregistrements de l’expérience de toutes les vies passées (Reshimot). Comment les choses marchent est naturellement clair pour eux. J’ai vu tant de fois la façon dont les jeunes ne lisent pas les manuels d’utilisation de certains outils. Ils pressent quelques boutons et apprennent ainsi la manière dont les choses fonctionnent.

La méthode de la Kabbale doit commencer à être perçue de la même manière simple. Même si elle semble être séparée de notre vie corporelle pour être spirituelle, elle sera encore révélée. Une fois qu’elle commencera à se répandre dans les masses, tout le monde comprendra naturellement que c’est la façon dont les choses sont.

On comprendra que si le mal de l’égoïsme est contenu en nous, il ne nous laisse pas vivre. Ensuite, nous avons besoin d’utiliser la puissance de la bonté, et si nous jouons avec bonté, nous allons l’atteindre.

Aujourd’hui, les gens protestent dans les rues contre une mauvaise vie, alors plaçons là-bas un bon environnement pour eux. Nous devrions utiliser cette volonté d’exister et de vivre dans une société nouvelle, plus connectée et unifiée, et les gens vont commencer à attirer la Lumière qui ramène vers le bien. Si nous leur donnons aussi certains matériaux kabbalistiques, tout deviendra naturellement révélé. 

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 11/08/2011, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed