Soutien et exemple

Dr. Michael LaitmanL’humanité est malade. Toutefois, il ne suffit pas pour nous de simplement guérir le patient sans qu’il le sache, de la façon dont cela se passe dans notre monde où une personne prend des médicaments sans savoir comment ils l’affectent. Sur le chemin spirituel, chaque personne doit acquérir la compréhension, la perception et à atteindre la profondeur de l’univers entier. Chaque personne doit connecter à elle -même en totalité, le désir énorme de toutes les âmes, en apprendre davantage sur le système commun, et commencer à leur donner sans réserve. En d’autres termes, nous devons arriver à la réalisation de l’ensemble de la réalité.

C’est pourquoi les objectifs primaires de notre organisation sont l’éducation et l’éveil. Nous devons construire une goutte de sperme dans une personne semblable à son Créateur. Nous devons l’aider, la soutenir, et lui fournir tous les outils et instruments nécessaires. Ensuite, chaque personne va se construire et acquérir la  similitude avec le Créateur dans  ses qualités.

Notre objectif est d’élever toutes les personnes, les ouvrir et les former, et les aider dans leur  développement. Il  leur  faut agir par elles –mêmes, mais nous les aidons et les soutenons.

Toutefois, pour l’instant, nous devons être patients avec tous ceux qui vont à notre encontre et leur fournir la preuve et des matériaux pour les familiariser avec la situation, en fonction de leur niveau de compréhension. Nous avons besoin de les faire sortir de leur état de « court-circuit » individuel, et leur donner une occasion de se regarder de côté. Tel est notre objectif.

Pour le réaliser correctement, nous devons d’abord nous unir au-dessus de toutes les différences, les désaccords, et la discorde, indépendamment de ce qui se passe à l’intérieur, comme il est écrit: «L’amour couvre tous les crimes. » Nous devons donner l’exemple aux gens et leur montrer comment nous travaillons les uns avec les autres en harmonie, avec amour et unité.

Tout cela est pour le bien du but. Rien d’autre ne peut nous unir. Si ce n’est pas pour le but, nous ne serions pas en contact  l’un avec l’autre. Cependant, l’objectif nous oblige. C’est pourquoi nous nous unissons tous et invitons le monde entier à faire de même. Des scientifiques découvrent en dehors les points de bon sens, et les tendances du monde montrent qu’il est seulement possible de bâtir un avenir sûr dans un monde intégré interconnecté à travers l’unité commune, et sans combat.

Du cours n°3, Convention en Allemagne, le 06/08/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed