La révolte de la jeunesse mondiale

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles, la Suède: « La police suédoise dit que les troubles ont éclaté durant la nuit à Göteborg, la deuxième plus grande ville du pays, plusieurs officiers ont été attaqués par des jeunes lançant des pierres et des cocktails Molotov »

L’Espagne: « Le pape Benoît XVI est dans la capitale espagnole, Madrid, pour célébrer la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ), une fête catholique rassemblant les jeunes pèlerins du monde entier …. Plus de 100 groupes opposés à la visite du Pape ont protesté …. Les manifestants ont marché dans la vieille ville, en criant: «. Rien de mes impôts pour le pape… » L’Espagne connaît sa pire crise économique depuis des décennies, avec son taux de chômage de 21% [et le taux de chômage des jeunes à 43%], le plus élevé dans l’UE.  »

Royaume-Uni: « U.K. les juges ont été remis de lourdes peines dans le sillage des dernières protestations, y compris de deux semaines à quatre ans pour les posts publiés sur Facebook. … Les chiffres publiés aujourd’hui par le ministère de la Justice montrent 1277 suspects en relation avec les émeutes ont comparu sur le banc des accusés le mardi midi. La très grande majorité des suspects étaient des hommes et 21 pour cent avaient moins de 18.  »

 «Le Monde», France: « La Tunisie, l’Egypte,la Libye, la Syrie, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, la Grande-Bretagne, Israël, et la liste des pays avec des jeunes révoltés continue de croître. Au lieu d’événements sportifs et de festivals de musique, l’élément unificateur est maintenant le chômage, le désordre, les craintes d’aujourd’hui, et l’inquiétude pour demain.

Mon commentaire: les gouvernements ne peuvent plus régner sur des gens qui se sentent capables de se gouverner parce que le monde a basculé de l’individu, de la connexion égoïste (où la gouvernance a été faite sur une ligne verticale) pour l’interconnexion mutuelle (où la gouvernance se fait par une table ronde).

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: