Pourquoi les «Les Russes ne sont-ils pas dans les tentes »?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous êtes originaire de Russie et vous ne vous exprimez pas sur les raisons pour lesquelles vos compatriotes ne prennent pas part aux manifestations auxquelles, en fait, vous montrez un grand intérêt ?

Réponse: « Les Russes » sont intelligents et ne veulent pas participer à des actions clairement sans but. Après tout, la droite et les partis de gauche sont devenues depuis longtemps les mêmes, et chacun d’eux s’oppose à la résolution des problèmes sociaux. «Les Russes » ont raison, en disant que tout doit commencer par éliminer le « Hock  Esderim » (une loi de finances en Israël). Mais ils ont raison seulement à notre niveau  «corporel».

Notre mouvement « Arvout » (Garantie mutuelle) propose (avec le Parlement) une discussion continue sur les problèmes de tous les membres de la société, avec des experts, et une prise de décisions à la« table ronde », mais à condition que les décisions soient prises  pacifiquement,  « comme une famille. » Dans ce cas, nous verrons la réciprocité, la compréhension et la  flexibilité, c’est-à-dire la justice sociale (Tzedek Hevrati).

Sinon, un budget serré ne peut pas être divisé. Et surtout, par la  «garantie mutuelle », nous allons progressivement apprendre à la société à s’unir, ce qui va amener les gens à la renaissance de la «nation» à partir des fragments de l’exil (Kibboutz Galouyoth) et établira la manifestation des forces positives, ce qui neutralisera la haine de nos ennemis dans le monde. (Voir «Introduction au Livre du Zohar », Article 80)

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: