Toujours rester dans la spiritualité

Dr. Michael LaitmanRester dans la spiritualité signifie être d’accord que votre ego ne sera jamais satisfait. Actuellement, nous sommes au tout début du chemin spirituel, et nos désirs de plaisir ne trouvent plus leur accomplissement. Ils continueront à se vider de plus en plus, jusqu’à ce qu’ils deviennent parfaitement clair pour nous que nous devons nous élever au-dessus.

Nous n’avons pas d’autre choix. Toute l’approche précédente s’est épuisée; tout ce jeu qui a été mis en mouvement  d’En-Haut pour faire croître en nous les désirs de ce monde, est terminé. Nous devons maintenant travailler sur d’autres types de désirs. Et nous allons bientôt voir ce phénomène à l’échelle mondiale.

Nous ressentirons un manque de tout dans nos désirs égoïstes: manque de sécurité, de confiance, de vitalité et d’espoir pour l’avenir. Dans le même temps, une opportunité se lèvera pour se connecter au Créateur et demander  d’adhérer à Lui.

Et vous vous tournez vers Lui, non pas pour vous cacher loin de la sensation de manque et de vide car dans ce cas, il vous suffirait de remplacer un petit accomplissement par un grand.  Qui ne voudrait pas cela? C’est ce qui arrive généralement quand quelque coup s’abat sur une personne, et elle se souvient immédiatement du Créateur et commence à prier.

Normalement votre corps animal ne vous permet pas de penser à Lui, mais quand il a peur, il vous déploie vers le Créateur pour de l’aide. Et vous (l’être humain en vous) aspirez au Créateur, car votre animal vous pousse vers Lui. C’est comme si on vous disait qu’il n’y a rien à manger et qu’on vous envoyait vers la Créateur pour demander de la nourriture. Et vous, les  êtres humains, vous allez demander à votre animal. Voilà comment nous vivons ….

Mais si vous, les êtres humains, aspirez au Supérieur, non pas parce que vous ressentez un manque dans votre épanouissement régulier, mais parce que vous avez commencé à ressentir l’importance du don sans réserve que l’environnement vous fournit, alors vous développez les désirs spirituels  au-dessus de vos désirs vides personnels. Si vous ne le faites pas parce que vous voulez vous remplir vous-même ou  profiter d’une certaine façon, cela signifie que vous avez réalisé une révolution intérieure, après quoi vous commencez à prendre soin de votre récipient spirituel. 

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du   18/08/2011, Shamati #53

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed