Utiliser la bureaucratie pour gérer la crise

Dr. Michael LaitmanAvis: (Philipp Rösler , ministre allemand de l’Economie): « l’allemand Philipp Rösler ministre de l’Economie a appelé à« un Conseil pour la stabilité » de la zone euro, avec le pouvoir de sanctionner les pays qui gèrent mal leurs finances.

M. Roesler, qui est également vice-chancelier dans le gouvernement d’Angela Merkel, a déclaré aux journalistes qu’un tel Conseil serait indépendant des gouvernements et aurait le pouvoir d’aider les pays à mettre en œuvre des réformes économiques, si nécessaire en déterminant où l’aide financière des membres serait la mieux dépensée.

«Un Conseil de stabilité ne signifierait pas -« vous n’obtiendrez pas d’argent », mais plutôt nous allons le répartir pour vous,» a-t-il ajouté.

M. Roesler, le chef  du petit parti des démocrates libres pro-business (FDP), a également appelé à des «tests de compétitivité» afin de déterminer comment les pays gèrent leurs  finances. »

Mon commentaire: Inutile de dire que cette décision est très allemande. Mais nous verrons bientôt que, sans le délestage des pays en développement industriel, l’Allemagne elle-même va tomber dans une crise encore plus profonde que quiconque. Et aucun établissement n’aidera jusqu’à ce qu’ils changent la société égoïste en une «famille».

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed