Les médias sont une valise à double fond

Dr. Michael LaitmanQuestion: Une personne regarde la télévision plusieurs heures par jour en moyenne. Les programmes modernes, les films et les shows promeuvent littéralement la violence et le meurtre. Comment est- ce possible que, d’une part, nous voulions propager les bonnes valeurs dans la société, tandis que d’autre part, nous empoisonnions  l’esprit des gens avec la violence à l’écran dès leur  petite enfance ?

Ma réponse: Comme vous pouvez le voir, les gens sont drogués, alors que les gouvernements font leurs propres affaires.  Et la même chose est vraie dans le monde, sauf pour les pays avec des gouvernements autoritaires, comme l’Iran et le Venezuela.

Dans tous les lieux, les médias comme un tout et la télévision en particulier, ne connaissent aucune limite.

Cette drogue n’est pas un accident, et elle restera tant que le peuple ne changera pas d’attitude envers l’objectif. Alors seulement on trouvera la force pour résoudre ce problème. Le problème est que les chaînes de communication modernes révèlent le mal de notre vie et ainsi nous dirigent vers le but. Donc, si vous commencez à  liquider tout simplement le média  «bon à rien», comment les gens découvriront-ils leur mal?

Nous sommes face à deux opposés dans un phénomène. En réalité, le Créateur utilise ce mal pour nous diriger vers le bien, mais vers la vraie bonté et non pas la fausse bonté idyllique d’un bon média, qui encouragent les bons garçons et filles. Ce n’est pas le but. De notre côté, nous devons aspirer à la correction. Et notre correction passe par l’amour des autres comme nous-mêmes, et vers l’amour pour le Créateur. C’est la seule façon d’atteindre notre objectif.  Regarder simplement le «bon» type de  télévision ne va pas nous aider. Pour  en savoir plus, lisez l’article du Baal HaSoulam,  « Construire la société du futur ».  

De la 5e partie du cours quotidien de Kabbale du 23/08/2011, « Arvout »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed