La raison et ce qui est au-dessus de la raison

Dr. Michael LaitmanLa lumière nous élève à la foi au-dessus de la raison. Mais pour y entrer, une dimension supérieure, jusque-là inconnues doit être ouverte en vous, et c’est pourquoi c’est appelé le «salut du Créateur. » Et dans la mesure de cette ouverture à l’intérieur, vous commencez d’abord à obtenir « la raison », »« la connaissance », et à comprendre ce que « au-dessus de la raison » signifie.

Ces deux concepts sont révélés simultanément. Avant cela, nous sommes au niveau de la conscience animale, comme il est dit: « . Tout le monde est comme un animal mortel» Mais un «humain» commence à partir de ce moment. Un être humain est celui qui monte au-dessus de la raison. Nous obtenons la raison de la nature, et «la raison au-dessus» est ce qui est le plus élevé.

Le Créateur est au-dessus de la raison. Celui qui obtient cette opportunité est appelé un «humain», Adam, qui signifie « semblable au Créateur», et plus l’écart se situe entre la raison et la foi au-dessus de la raison, le plus élevé est le niveau de l’homme.

Une personne ne sait pas à l’avance ce qu’est la foi au-dessus de la raison. Elle n’a aucun contrôle sur sa révélation: Cela lui est donné d’en haut, comme l’aide du Créateur. Bien évidemment, ceci est un résultat d’ensemble de la personne et nécessite des efforts antérieurs en les complétant parfaitement. Mais à quel moment cela se produira, une personne ne le sait pas.

Elle se sent juste qu’elle avance: elle comprend davantage, ressent plus, devient plus intelligente, elle peut en quelque sorte contrôler ce qui se passe, et l’analyser plus profondément. Mais elle n’a pas de sensation spirituelle, un désir nouveau, dans lequel elle peut comprendre et ressentir le Créateur. Et ainsi elle avance jusqu’à ce qu’elle atteigne le point de départ, le point zéro, et c’est à partir de ce point, que légèrement elle va vers l’avant, vers cette dimension supérieure.

De la 1ère partie de la leçon quotidienne Kabbale 02/08/2011, n°207 Shamati

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: