Tirez les leçons des crises

Dr. Michael LaitmanOpinion: (Harold James, professeur d’histoire et d’affaires internationales à l’Université de Princeton, professeur d’histoire à l’Institut universitaire européen de Florence, auteur de la création et la destruction de valeur: Le cycle de la mondialisation): «Les crises, surtout celles qui sont très graves, sont souvent des occasions d’apprentissage. Malheureusement, jusqu’à présent, le monde semble avoir appris très peu de la récente crise financière …. 

«Apprendre des crises est en partie un exercice dans l’analyse de ce qui n’allait pas. Mais il s’agit aussi de trouver des solutions. Collectivement, nous avons bien fait sur la précédente, et très mal sur cette dernière. …

« Nous ne savons pas comment traiter les problèmes budgétaires posés par la crise financière ….

« En conséquence, l’incertitude budgétaire touche tous les grands pays industriels, et produit une paralysie politique. Ainsi, alors que nous comprenons très bien ce qui pourrait avoir produit la crise financière, nous nous retrouvons impuissants à tirer des leçons utiles d’elle.  »

Mon commentaire: L’erreur, c’est qu’ils pensent qu’ils connaissent les causes de la crise. Par conséquent, la solution est incorrecte. La cause de la crise est que l’humanité « s’est effondrée »  à partir d’un système fragmenté en un système intégral, mais ses dirigeants continuent de fonctionner selon les anciennes méthodes en raison de l’inertie et d’un manque de compréhension du nouvel état du monde.

D’abord, ils doivent imaginer le nouveau monde comme un seul système fermé, entièrement interdépendant, comme une seule famille. Et sur cette base, ils devraient commencer à résoudre tous les problèmes régionaux, nationaux et mondiaux. Ils doivent trouver des solutions complexes, ensemble.

Une globalité, l’éducation obligatoire et intégrale doit être le principal point à l’ordre du jour afin de fournir des connaissances sur le monde nouveau à chaque citoyen de la planète. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser tous les médias, d’exiger des connaissances intégrées complexes pour obtenir un certificat d’achèvement de la 1ère partie, 2ème partie, et ainsi de suite.

Seul en soulevant les masses au niveau des connaissances sur les lois modernes de la société, il sera possible de comprendre ce qui se passe et d’effectuer toutes les réformes sociales.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: