20 signes que le monde pourrait se diriger vers une apocalypse économique en 2012

Opinion : «Si vous pensiez que 2011 a été une mauvaise année pour l’économie mondiale, attendez donc de voir ce qui va se passer en 2012. Les Etats-Unis et l’ Europe sont à la fois en train de faire face à des problèmes de dette sans précédent, les marchés financiers s’agitent à ce sujet frénétiquement, des programmes d’austérité sont mis en œuvre partout dans le monde, les prix sur les dépenses basiques comme la nourriture montent en flèche et beaucoup de consommateurs sont écrasés par la peur en ce moment même.  

De nombreux analystes craignent désormais qu’une  «tempête parfaite» puisse couver et que nous puissions réellement nous diriger vers une apocalypse économique en 2012. Espérons que cela n’arrivera pas. Espérons que nos dirigeants pourront  empêcher l’économie mondiale de s’écrouler complètement. Mais maintenant, les choses ne semblent pas bonnes. Après une période de relative stabilité, les choses commencent à décoller à nouveau. La prochaine panique financière majeure pourrait littéralement se produire à tout moment. Malheureusement, si nous voyons une apocalypse économique en 2012, ce ne seront  pas les riches qui souffriront  le plus. Ce seront  les pauvres, les chômeurs, les sans-abri et les affamés qui souffriront le plus.   

Les 20 signes suivants indiquent que nous pourrions être confrontés à une apocalypse économique en 2012 ….

# 1 En 2008, nous avons vu des émeutes majeures autour du monde à cause de la flambée des prix alimentaires, et les prix alimentaires mondiaux sont désormais à nouveau en hausse. Les prix mondiaux des denrées alimentaires en Juillet ont été de 33 pour cent supérieurs à ce qu’ils étaient il y a un an. …  

# 2 L’indice des prix des producteurs aux États-Unis a augmenté à un taux annuel d’au moins 7,0% pour les trois derniers mois d’un seul coup  …  

# 3 L’ « Indice de misère » des Etats-Unis (chômage plus inflation) a récemment atteint un taux annuel élevé de 28 et beaucoup pensent que ça va aller beaucoup, beaucoup plus haut.  

 # 4 Jared Bernstein, l’ancien économiste en chef pour le vice-président Joe Biden, a déclaré que le taux de chômage dans ce pays ne descendra pas en dessous de 8% avant l’élection de 2012. En fait, Bernstein affirme que «les prévisions les plus optimistes seraient d’environ 8,5 %. »  

 # 5  Les emplois de la classe ouvrière aux États-Unis continuent de disparaître à un rythme alarmant. En  1967, 97 pour cent des hommes avec un diplôme d’études secondaires âgés de 30 et 50 avaient un emploi. Aujourd’hui, ce chiffre est de 76 pour cent.  

# 6 Il y a toutes sortes d’indications selon lesquelles la croissance économique américaine est en train de ralentir encore davantage. Par exemple, les précommandes pour les jouets de Noël venant de Chine sont très basses cette année.  

# 7 Un récent sondage a révélé que 9 travailleurs américains sur  10  ne s’attendent pas à ce que leurs salaires suivent l’augmentation du coût des dépenses basiques comme la nourriture et l’essence au cours de la prochaine année. 

# 8 La confiance des consommateurs américains est maintenant à son plus bas niveau depuis 30 ans.  

# 9 Aujourd’hui, c’est un record de tous les temps  45,8 millions d’Américains touchent des bons d’alimentation. Il est presque inconcevable que la plus grande économie mondiale puisse avoir tant de gens dépendant du gouvernement pour se nourrir.   

n° 10  Comme l’économie s’effondre, on assiste également  au commencement de la désintégration du tissu de la société. Les récents crimes éclair de foules que nous commençons à voir dans toute l’Amérique n’en sont qu’un exemple.  

N ° 11 Certains Américains désespérés sont déjà en train de voler tout ce qui leur tombe sous la main.  Par exemple, selon l’American Kennel Club, les vols de chien sont en hausse de 32 pour cent cette année.  

# 12 Les petites entreprises dans tous les Etats-Unis traversent une période vraiment difficile pour obtenir des prêts en ce moment. Peut-être que si la Réserve Fédérale ne payait pas les banques  pour réaliser les prêts, les choses seraient différentes.  

# 13 La dette nationale américaine est comme un rocher géant que notre économie doit constamment transporter sur son dos, et elle s’accroît  de plus en plus de milliards de dollars chaque jour. Actuellement, la dette du gouvernement fédéral est 14, 592, 242, 215,641.90 $. Elle a augmenté de près de 4 milliards de dollars depuis que Barack Obama a pris ses fonctions. S & P a déjà dépouillé les Etats-Unis de sa cote de crédit AAA, et  il y aura certainement  plus de rétrogradations  à venir si les Etats-Unis ne se ressaisissent pas.

 N ° 14 Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine sont en hausse à nouveau. … Les Etats-Unis et la Chine sont les deux plus grandes économies du monde, donc un problème entre eux signifierait des difficultés économiques pour le reste de la planète aussi.  

n ° 15 La plupart des gouvernements d’État et locaux aux Etats-Unis sont profondément dans la dette et sans un sou. Beaucoup d’entre eux réduisent leurs emplois à un rythme effréné. Selon le Centre des priorités budgétaires et politiques, les gouvernements étatiques et locaux ont éliminé plus d’un demi-million d’emplois depuis août 2008. La recherche d’investissement UBS prévoit que les autorités étatiques et locales aux Etats-Unis permettront de réduire 450 000 emplois en plus d’ici la fin de 2012.  

# 16 Le dollar américain continue de s’affaiblir de plus en plus. Ceci renouvelle l’appel à la création d’une nouvelle monnaie mondiale pour remplacer le dollar américain comme monnaie de réserve mondiale.   

N°17 La crise de la dette souveraine européenne continue de s’aggraver. Des pays comme le Portugal, l’Italie et la Grèce sont sur le point d’une apocalypse économique. Tous les problèmes financiers en Europe commencent même à affecter les nations européennes fondamentales. … Il y a toutes sortes de signes que l’économie de l’Europe ralentit et se dirige vers une récession. …  

N°18 La Réserve fédérale est tellement désespérée d’apporter une certaine stabilité aux marchés financiers qu’elle a déclaré qu’elle maintiendrait probablement les taux d’intérêt proche de zéro tout le temps jusqu’à la mi-2013. La Réserve fédérale fonctionne en mode «panique» presque constamment maintenant et ils sont presque à court de munitions. …  

N°19 Les banques centrales du monde entier semblent certainement se préparer à quelque chose. Selon le World Gold Council, les banques centrales du monde entier ont acheté plus d’or durant le premier semestre de 2011 qu’elles ne l’ont fait toutes ensemble l’année dernière.  

N°20 Souvent la perception influence beaucoup la réalité. Un récent sondage a révélé que 48 pour cent des Américains croient qu’il est probable qu’une autre grande dépression va commencer dans les 12 prochains mois. Si les gens s’attendent à ce que la dépression est à venir et qu’ils arrêtent de dépenser leur argent cela va réellement augmenter le risque qu’un ralentissement économique se produise. Il y a déjà une énorme quantité de problèmes économiques dans les rues de l’Amérique, mais malheureusement il semble que les choses peuvent encore s’aggraver en 2012.   La grande machine économique d’autrefois que nous avait léguée nos ancêtres tombe en pièces tout autour de nous et nous sommes dans la dette jusqu’aux yeux. Les conséquences de nos mauvaises décisions économiques blessent le plus certains des membres les plus vulnérables de notre société.   Un grand nombre d’Américains auparavant de la classe moyenne vivent désormais dans leur voiture ou dorment dans les rues ….

Bientôt, il y aura même encore plus d’Américains à les rejoindre»

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed