Les plus riches de France demandent: «S’il vous plaît taxer nous! »

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (De BBC Informations): «Certaines des personnes les plus riches de France ont appelé le gouvernement à s’attaquer à ses déficits en augmentant les impôts – sur les riches.

Seize cadres, y compris la femme la plus riche d’Europe, la riche héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt, a offert dans une lettre ouverte à payer une « contribution spéciale » dans un esprit de «solidarité».

Plus tard, le gouvernement doit annoncer des mesures fiscales plus strictes dans le but de rassurer les marchés et réduire le déficit. Elles devraient inclure une taxe spéciale sur les super-riches.

Avant l’annonce, attendue mercredi soir, une lettre a été publiée sur le site du Nouvel Observateur Le magazine français.

 Elle a été signée par certains des plus hauts cadres de la France, y compris Christophe de Margerie de Total la compagnie pétrolière, Frédéric Oudéa de la banque Société Générale, et d’Air France Jean-Cyril Spinetta.

Ils disent: « Nous, présidents et dirigeants de l’industrie, hommes et  femmes d’affaires, les banquiers et les riches citoyens aimeraient que les personnes les plus riches payent une » contribution spéciale « . »

Ils ont dit qu’ils avaient bénéficié du système français et que: «Lorsque le déficit des finances publiques et les perspectives d’une dette de l’état s’aggravent menaçant l’avenir de la France et de l’Europe et où le gouvernement demande à tout le monde par solidarité, il semble nécessaire pour nous d’y contribuer ».

Ils ont averti, toutefois, que la contribution ne doit pas être si importante que cela provoquerait une fuite vers l’évasion fiscale des riches ou l’augmenterait.

Le mouvement suit un appel lancé par le milliardaire américain Warren Buffett pour des impôts plus élevés sur l’américain ultra-riche.

 

Mon commentaire: Cette étape est louable. Cependant, il ne changera pas le cours général de la crise parce que sa cause est dans le programme du supérieur, le programme de la Nature (le Créateur), qui, selon le plan de la création (la nature), devrait amener toute la création, toutes ses parties, à l’équilibre général.

De toute la création,  c’est un être humain qui se distingue par son égoïsme et le mépris envers les autres parties de la nature. Son égoïsme a pleinement mûri, et c’est pourquoi le temps est arrivé pour le forcer à venir à l’équilibre au sein de lui-même, dans la société, et avec l’environnement.

Aucun affaiblissement des actions de l’homme avec l’environnement n’aidera seulement de façon temporaire. Et même cette étape de l’égoïsme altruiste est nécessaire afin de que vous voyiez son résultat négatif et que vous souhaitiez entendre, être capable de comprendre (de nous) la solution correcte.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed