La seule religion est la révélation du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans l’histoire, beaucoup de personnes ont fait des choses terribles au nom de Dieu, et la question est: Est-ce leur immoralité qui l’a faite, ou était-ce une interprétation correcte des écrits immoraux qui le commandait?

Invariablement cependant, en dépit que cela soit complètement étranger à la question, les personnes vont pointer les terribles athées à travers l’histoire, comme Staline, Pol Pot et Mao, et à tort, Hitler.

Hitler n’aimait certainement pas le catholicisme, et il a certainement donné le même sort aux prêtres  et aux catholiques dans les camps. Il essaya plusieurs fois d’imposer son type de christianisme dans le pays pendant son régime, il se considérait comme faisant l’œuvre de Dieu (selon Mein Kampf et plusieurs discours), ses soldats ont dû prêter un serment à Dieu d’allégeance et ont mis en évidence sur leurs uniformes la phrase « Gott mit uns» (Dieu avec nous). Son régime a même interdit les livres  « rabaissant » la foi ou Dieu, ou que le darwinisme avait préconisé.

La question est: «Est-ce ces éléments fondamentaux du christianisme, du judaïsme et de l’islam, qui ont abouti à de tels événements, même (ou surtout) lorsqu’ils sont correctement appliqués? »

 Réponse: Selon la Kabbale, la seule religion au monde est la révélation du Créateur à toutes les personnes dans le monde comme la seule force de contrôle. Nous pouvons découvrir la seule force dans sa manifestation matérielle. Cette matière est nous-mêmes.

Si nous essayons de nous changer à partir de l’égoïsme vers l’amour et le don sans réserve, alors selon la loi de l’équivalence de la forme, la force supérieure de la nature est révélée, ce qui est appelé « Boré», des mots « Bo » ou « viens » (atteindre) et «» ou «voir» (découvrir). Tout le reste est des inventions humaines, et donc, il y en a beaucoup d’entre elles, et elles ne sont pas basées sur une étude du monde ou de la nature.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed