Le président de la Banque mondiale: nous entrons dans une «phase nouvelle et plus dangereuse» de la crise

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de « Theaustralian.com.au »): «Le monde est entré dans une« phase nouvelle et plus dangereuse » d’incertitude économique en raison de la crise de la dette souveraine en Europe, selon Robert Zoellick, président de la Banque mondiale.

«Bien qu’ayant résolu pendant des décennies les problèmes au sommet des institutions américaines et internationales, M. Zoellickne pourrait offrir aucune solution prête aux problèmes de l’Europe.

« Il a exhorté les dirigeants européens à approcher les malaises de la dette souveraine de leur continent avec un plus grand sentiment d’urgence, et a déploré les structures de l’Union européenne qui rendent difficile une réforme économique efficace.

« Ce n’est pas la même chose qu’en 2008 (lorsque la précédente crise financière mondiale a frappé), a-t-il dit.

« Sur le plan positif, les gens ont payé leurs dettes et ce n’est pas le même choc soudain comme en 2009. Mais, d’autre part, les pays les plus développés ont utilisé l’espace budgétaire, et la politique monétaire est à peu près autant relâchée que cela puisse être. »

Mon commentaire: Tout se déroule conformément au plan: la nature nous presse, en nous laissant encore un temps de réflexion. Puis la pression va augmenter, et il n’y aura  plus de temps pour penser. Évaluer la situation correctement et comprendre qu’on doit rapidement devenir global et intégral: c’est la  solution à tous les problèmes. Saurons-nous comprendre cela avant qu’il ne soit trop tard?

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed