L’influence d’une minorité engagée

Dans les Nouvelles (de scienceblog.com): «Quand seulement 10 pour cent de la population détient une conviction inébranlable, leur croyance sera toujours adoptée par la majorité de la société ….

«Quand le nombre de détenteurs d’opinion engagés est inférieure à 10 pour cent, il n’y a pas de progrès visibles dans la propagation des idées …», a déclaré SCNARC le  Directeur Boleslaw Szymanski, le Claire et Roland Schmitt professeur émérite à Rensselaer. «Une fois que ce nombre augmente au-dessus de 10 pour cent, l’idée se répand comme une flamme» ….

«Un aspect important de la constatation est que le pourcentage des détenteurs d’opinion engagés requis pour passer l’opinion majoritaire ne change pas de manière significative quel que soit le type de réseau dans lequel les détenteurs d’opinion travaillent. En d’autres termes, le pourcentage de détenteurs d’opinion engagés requis pour influencer une société demeure à environ 10 pour cent, peu importe comment et d’où l’opinion commence et se répand dans la société ….

«La recherche a de larges implications pour la compréhension de la façon dont l’opinion se répand. «Il y a clairement des situations dans lesquelles il est utile de savoir comment propager efficacement des opinions ou comment supprimer une opinion en développement», a déclaré le professeur agrégé de physique et co-auteur des écrits de Korniss Gyorgy . » Quelques exemples pourraient être nécessaire pour convaincre rapidement une ville à déménager avant un ouragan ou la propagation de nouvelles informations sur la prévention de la maladie dans un village rural. …

« Les chercheurs sont maintenant en quête de partenaires au sein des sciences sociales et autres domaines afin de comparer leurs modèles informatiques à des exemples historiques. Ils cherchent également à étudier la façon dont le pourcentage pourrait changer lorsque l’entrée dans un modèle où la société est polarisée. « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question