Seulement des faits

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous éviter un ton didactique et menaçant dans nos explications?

Réponse: Vous devez montrer aux gens que ce dont vous parlez ne sort pas de votre imagination, mais sont des phénomènes et des lois de la nature.

Par exemple, j’avais en Russie une connaissance qui était un expert en résistance des matériaux. Une fois par hasard, j’ai assisté à sa présentation. Il montrait les spécificités d’un élément particulier dans un sous-marin, et tirait cette conclusion: «Il ne pourra pas résister à cela. Dans les conditions de fonctionnement prévues, ce serait désastreux. « Et en effet, malgré les émotions et la méfiance de ses interlocuteurs, il arriva ce qu’il prédît.

Je fus impressionné par son approche strictement scientifique: Ce sont les lois de la nature, et rien ne peut les changer. Le fait est que l’élément ne pouvait pas résister à la pression.

Ainsi, nous devons montrer aux gens que ce n’est pas notre opinion personnelle, mais ce sont les lois de la nature. « Regardez et voyez par vous-même. Criez autant que vous voulez, ça ne marchera pas.  »

Tout dépend de la bonne explication, en d’autres termes, de l’éducation. C’est tout notre travail. Indépendamment des opinions d’une personne, je veux juste montrer à tous que mon message ne ​​vient pas de moi, ce n’est ni mon opinion personnelle, ni ma religion. Telle est la nature des choses ; il faut vérifier et s’assurer par vous-mêmes.

Bien sûr, je dois préparer et adapter le matériel pour que ma présentation soit appropriée à l’auditoire. Mais dans l’ensemble, ma tâche est de présenter les faits.

Imaginez, une personne sautant du 100ème étage, car au niveau du 99e, un filet vert est tiré, lui paraissant être une pelouse. Donc, il me faut d’abord repousser cette « herbe » illusoire et lui montrer la distance réelle jusqu’au sol.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 30.08.2011, « La Nation »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: