Sur les subtilités des impôts

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup d’économistes suggèrent de se tourner à gauche vers le socialisme et d’augmenter les impôts sur le capital dans le monde entier et en même temps. Comment est-ce réaliste?

Réponse: Cela n’aidera pas. Toute action qui ne facilite pas l’unité parmi les gens se révélera perturbateur. Cela vous montrera que vous avez pris la mauvaise voie d’action. La seule action qui puisse être bénéfique est celle menant à l’unité.

Aujourd’hui, afin de faire toutes les réformes économiques et les réformes du gouvernement, vous avez besoin d’examiner les lois du système intégré. Vous devez pousser et tirer le monde vers l’intégralité, vers l’unité. C’est la seule manière par laquelle vous pouvez atteindre le succès. Sinon, rien ne va s’arranger.

C’est pourquoi ce n’est pas sur les taxes et les lois, mais sur la démarche. En prenant de l’argent au détriment des riches pour le donner aux pauvres, renforcez-vous vraiment l’unité? Disons que vous distribuez tout le capital de façon égale et même les riches sont plus heureux. Cependant, dès le lendemain, vous verrez que ce que vous avez réalisé est un échec complet. Sur le plan matériel, votre réforme a été de grande envergure et efficace, mais son effet spirituel est resté nul. Ce zéro vous reviendra dans un sens négatif.

Aujourd’hui, le monde a besoin de l’unité. Il doit devenir semblable au Créateur. L’avez-vous aidé sur le chemin de l’unité? C’est là toute la question.

Dans le pire des cas, s’il n’y a pas d’autre issue, les gens vont être amenés vers l’unité par le biais de malheurs et de catastrophes. Pendant une guerre, tout le monde s’unit. Ceci est bien connu. Si vous ne voulez pas de l’unité en prenant le bon chemin, vous serez forcé en prenant le mauvais chemin.

C’est la condition des forces de la nature: Aujourd’hui, vous devez être plus unis avec les autres qu’hier. Vous n’étiez pas unis? Eh bien, vous allez donc être poussé par la somme correspondante. Cette pression peut apparaître comme la pauvreté ou, peut-être, dans la guerre, les épidémies et autres catastrophes.

Le développement quotidien est défini par la croissance dans l’unité que nous avons atteinte. C’est le seul critère. Les actions elles-mêmes ne sont pas importantes. L’action peut même chercher le négatif, mais si elle conduit vers l’unité, son résultat aura des retombées bénéfiques, à la fin de laquelle vous aurez une meilleure correspondance avec la nature.

La nature nous nourrit vers l’unité, soit par la souffrance ou par le bon chemin si vous le voulez. Ainsi, la fiscalité par elle-même n’a pas de sens. La clé est de soutenir la garantie mutuelle et construire vos calculs de la même manière que cela est fait dans une famille. Nous avons besoin d’attention mutuelle pour le bien-être de la maison et du monde. Ensuite, tout sera en ordre.

Cela signifie que tout d’abord, vous devez arriver à un consensus dans toute la nation de ceux qui sont intéressés par l’existence du pays, y compris les riches et les pauvres. Vous ne pouvez aller de l’avant par le biais de l’éducation, sans aucune pression ou contrainte.

Il y a une place pour chaque chose: la religion, les croyances et les points de vue de droite et de gauche. Que chacun reste avec « son héritage ». Il doit accepter un seul principe : Nous sommes tous une famille, une nation, et personne ne doit chercher à tuer quelqu’un.

Vous pouvez avoir un point de vue différent de ce que je fais, mais nous vivons quand même dans une maison, et nous avons seulement un « gâteau » pour nous tous. Donc, nous allons le partager avec le maximum d’avantages pour tous.
De la 5ème partie du cours quotidien du 08.08.2011, « La Paix »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed