Une question sur les pratiques religieuses et la Kabbale

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup d’entre nous appartiennent à un groupe religieux, en plus de Bnei Baruch et assistent  régulièrement aux services religieux ; et certains d’entre nous enseignent même à l’école du dimanche ou aux études bibliques à l’église où  nous allons. Peut-être  que c’est être généreux de le dire, mais il semble que la grande majorité des personnes qui s’associent à une religion sont vraiment à la recherche de réponses aux questions de la vie.

Est-ce que c’est un travail qui en vaut la peine  que d’introduire la méthode kabbalistique de Baal HaSoulam dans le cursus d’études bibliques des institutions religieuses occidentales ? Et si oui, quelle est la bonne approche?

Réponse: La religion existe en raison de la dissimulation du Créateur, tandis que la Kabbale est la méthode de sa révélation dans les désirs corrigés de l’homme. Par conséquent, la religion et la Kabbale ont des buts opposés. Dès que le Créateur sera révélé, il n’y aura plus de place pour la religion.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: