Le chef de la BCE voit les marchés comme étant dans la pire des crises depuis la Seconde Guerre mondiale

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Europe 1) « Le chef de la Banque centrale européenne a défendu mardi la décision de son institution pour aider à stabiliser les liens de l’Espagne et de l’Italie, mais a indiqué que la BCE ne se considérait pas comme le chef des pompiers de la zone euro pour longtemps .

« C’est la pire crise depuis la Seconde Guerre mondiale, et aurait pu être la pire depuis la Première Guerre mondiale, si les dirigeants n’avaient pas pris les décisions importantes, «[a déclaré] le Président de la BCE Jean-Claude Trichet.

« M. Trichet n’a pas directement confirmer que la BCE a été jusqu’à acheter des obligations de l’Italie et l’Espagne, disant seulement que ses banques» sont sur ​​le marché secondaire pour les obligations de la zone euro …

« Le chef de la BCE a également indiqué que sa banque tenait toujours pour principale responsable de la lutte contre la crise de l’endettement, les gouvernements de la zone euro et non la banque

«Je ne dirai pas« combien de temps la BCE va acheter des obligations sur le marché secondaire, Trichet a déclaré. «Ce que nous attendons est que les gouvernements fassent ce que nous considérons être leur travail. »

« Il dit que les pays de la zone Euro doivent appliquer les décisions prises récemment pour permettre à leurs fonds de sauvetage d’acheter des obligations du gouvernement sur ​​le marché libre » aussi rapidement que possible.  »

Mon commentaire: Bien sûr, tout le monde comprend que cela se fait en désespoir de cause. Personne n’a de plan de sauvetage. Les gens ne ressentent toujours pas, même au nom de sauver la nation, qu’il est vital d’entendre que la solution est dans la dimension sociale, en amenant la société toute entière à  une garantie mutuelle. 

Mais le programme de la nature a beaucoup de moyens de pression en réserve, pour contraindre l’humanité à rechercher unité et similitude avec la nature globale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: