Dans quel sens l’équilibre mondial va–t-il pencher ?

Dr. Michael LaitmanAujourd’hui, il est difficile de dire quel sera le rôle des différents pays dans le nouveau monde global. Tout dépend de la façon dont Israël va fonctionner dans le domaine spirituel et dans quel sens elle fera pencher la balance – dans quelle sorte d’équilibre vont s’installer l’Amérique, la Russie et le monde arabe.

L’Europe est en train de perdre son influence. Les principales forces restantes sur la carte du monde sont le monde arabe, l’Amérique et la Russie. La Chine ne parviendra pas à sortir de sa dissimulation, de sa place à l’extrémité du monde. La crise ne  lui donnera pas assez de temps pour se développer. Ils vont bientôt commencer à  ressentir que le monde n’a pas besoin de ce qu’ils produisent. C’est parce que le monde n’aura besoin que du  strict nécessaire, mais la Chine ne produit pas d’objets de nécessité vitale.

Cependant, actuellement, il est impossible de prédire quoi que ce soit avec précision parce que tout dépend de notre libre choix. Si nous agissons correctement et bien, alors ces forces vont s’installer dans un équilibre. Alors les Américains n’utiliseront pas les pays arabes pour faire face aux autres et régner sur le monde, comme ils aspirent à le faire aujourd’hui.

C’est pourquoi Israël est devenu un obstacle pour eux, qu’ils souhaitent enlever pour ensuite aller dans la direction de la Russie et de la Chine. Et pour accomplir cela ils veulent utiliser la force de l’intégrisme arabe le plus extrême en s’alliant avec lui, avec l’ensemble de ses branches terroristes.

Ce phénomène est déjà bien connu et a été décrit dans de nombreuses sources. Je ne dis pas un mot de ma propre opinion ici. Par conséquent, nous devons comprendre que tous les bons changements qui peuvent être faits dans le monde ne peuvent se faire qu’au-dessus de la nature – seulement avec l’aide de la méthode de la correction! Il n’y a pas de chances ici pour réaliser quoi que ce soit par la force, surtout dans un pays comme Israël. Le désordre récent nous montre comment le programme américain est en cours de réalisation.

Toutes ces manifestations et ces demandes font partie de la grande politique, dont l’objectif est de niveler  cette zone et d’établir ici la puissance de l’intégrisme arabe. Les Américains attendent que cela devienne une arme puissante entre leurs mains, et cette tendance ou ce programme existe depuis longtemps maintenant et  se réalise  progressivement.

L’Amérique perçoit l’Islam comme une force extérieure qui lui permet de contrôler le monde. Mais tout cela est arrangé pour Israël d’ En-Haut afin de nous pousser vers une solution spirituelle. Cependant, la Russie et la Chine ont le sentiment qu’ils sont nos alliés dans cette situation parce qu’ils sont aussi en danger. Nous sommes juste un « petit obstacle » sur le chemin de l’Amérique, alors qu’ils sont le véritable objectif.

C’est l’équilibre des forces que les Américains veulent établir sur le monde. Et en effet, quelle autre force est disponible aujourd’hui, manipulable et utilisable pour le combat, qui a les réserves de pétrole ainsi que la force de pression de l’intégrisme? L’Europe a  complètement vieilli, et la Russie a aussi une croissance très faible et est devenue ancienne au fil des ans. Elle n’a plus l’énergie qu’elle avait autrefois, ce qui est même mis en évidence par la dynamique du produit national brut.

La Chine n’a pas non plus le pouvoir réel parce qu’elle est occupée à produire des «jouets». Cette activité ne lui fournit pas une forte influence. Il s’agit d’un centre de grandes ressources financières et humaines, mais ce pays ne s’est pas encore construit. Et sa psychologie est de rester à l’écart, comme il l’a fait pendant des millénaires. Et même si les Chinois ont désormais dispersés partout dans le monde, ce n’est pas encore une «incursion» parce que leur psychologie intérieure n’a pas changé, et les arrête.

Tout cela est finement calculé, et c’est arrangé d’En-Haut. Tout se déroule selon un programme rigoureux, que vous pouvez lire dans les Prophètes, qui décrivent ce qui se passera dans le monde à la fin des jours. Et Israël est précisément à l’extrémité de l’indicateur de la balance, pour déterminer l’orientation et les mesures que le monde va prendre.

Cette tendance est très précise et c’est déjà clair pour beaucoup. Je ne révèle rien de nouveau ici.  En fin de compte, nous allons acquérir une plus grande prise de conscience d’un fait simple: que nous n’avons rien  sur quoi compter à part la force supérieure. Mais cela ne signifie pas simplement crier « Sauve-moi! » vers  le ciel, mais plutôt, nous avons à faire des actions réelles et attirer cette force vers nous. Tout comme l’Amérique attire les forces étrangères à elle et opère à travers elles, de la même façon  nous attirons la force supérieure et opérons avec son aide. Je pense que le succès des bonnes forces nous est garanti. Et  faire ce qui est nécessaire.

Toutes les autres tentatives et les grands projets sont sans valeur. C’est seulement en agissant correctement que nous allons étrangler ce mal afin qu’il s’étouffe lui-même. 

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 05//09/2011, « La  Nation »

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed