Nous vivons dans le monde non-existant

Dr. Michael LaitmanTous les mondes supérieurs, la brisure et la descente de Haut en bas tout le chemin jusqu’à ce  monde, et puis le développement dans ce monde jusqu’à nos jours, tout cela ne peut pas encore être appelé la créature. Ce n’est que maintenant, quand nous commençons enfin à révéler quelque chose et à compléter notre développement précédent, qu’on peut dire que nous sommes proches du début d’être la créature. Les degrés que nous commençons maintenant à réaliser se transforment en une sorte de véritable réalité.

Tout ce qui s’est passé avant: les quatre phases de la Lumière Directe, Malkhout du monde de l’Infini, l’expansion des mondes tout le long jusqu’à notre monde, la naissance de notre univers, de la Terre et de l’humanité, toute son histoire jusqu’à aujourd’hui , tout cela est comme un grain qui contient l’ensemble du programme, la totalité du processus dans son potentiel. Après tout, aucun n’a encore réalisé son libre choix! Il n’existe aucune créature encore! Aucun n’a encore rien fait par son  propre désir, de son  libre choix, distinctement du Créateur.

Ce processus spécial commence seulement à partir d’aujourd’hui. Jusqu’à présent, tout est venu d’En Haut. Et même lorsque nous lisons à propos de certaines actions, comme les écrans, les calculs, tout cela se réfère à l’avenir. En outre, les personnes qui ont déjà atteint ceci de bas en haut nous en parlent. Et seul le programme Supérieur est réalisé de Haut en bas. 

 De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale du 01/09/2011, Talmud Esser Sefirot

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: