Le monde entier sous un parapluie

Dr. Michael LaitmanÊtre une personne dans ce monde, je suis construit  automatiquement et constamment en pensant à moi: Qu’est ce qui  est le plus profitable à faire pour moi, et comment? C’est ainsi que le Créateur m’a créé, car il est écrit: «J’ai créé le mauvais penchant » Je ne révèle que ce mal de plus en plus et j’ai déjà compris que je ne pense qu’à moi, et je décide que c’est mal. Et c’est déjà un état particulier.

Maintenant, je veux le transformer en bien, car je déteste cet égoïsme. Le bien signifie penser à tout et tout ressentir comme si cela m’appartenait. Cela signifie établir un lien entre tous comme une partie inséparable de moi.

Mais si nous effaçons ce « comme, » alors que « je » resterai une fois de plus, juste un peu plus égoïste! Supposons que je dois tout d’un coup révéler que tous les gens autour de moi sont mes enfants et que je les aime infiniment, de tout mon cœur.

Qu’est-ce que je réalise en faisant cela? Maintenant j’ai vraiment traité chacun d’entre eux comme moi, mais égoïstement! Après tout, je les considère comme les miens. Ils sont les mêmes que moi, comme mon bébé.

Par conséquent, je dis: «Non! La haine et la séparation restent! « Et l’amour couvrira tous les crimes. » Sinon, vous n’aurez pas l’opposition, l’écran, la force de surmonter. Que surmonterez-vous? Je ne surmonte rien par rapport à mon bébé, je suis prêt à tout lui donner parce que mon amour naturel m’oblige à agir de cette façon.

Quand nous disons que nous voulons percevoir le monde entier comme nous-mêmes, nous ne comprenons pas quel genre d’oppositions est juxtaposé dans ce cas ni comment ce genre d’approche est construite. Je n’élimine pas la répulsion, mais je construis l’amour au-dessus d’elle.

C’est pourquoi un état très particulier est révélé dans le monde aujourd’hui. Il y a des luttes, des arguments, des collisions, et des différences qui s’expriment tout autour du monde. Le monde entier est en plein désarroi et personne n’est capable de vivre avec quelqu’un en paix. Et ils ne seront pas en mesure de le faire. Les querelles se poursuivront s’enflammant de plus en plus jusqu’à ce que nous comprenions que tous les péchés doivent se révéler et nous devons nous unir au-dessus.

Nous ne devrions pas avoir peur quand ils sont révélés, mais au contraire: quand ils sont révélés et vous montrent votre faiblesse, c’est exactement quand vous allez comprendre que vous avez besoin d’aide. Vous verrez que vous ne pouvez rien faire par vous-même et que vous avez besoin de la Lumière que ramène vers le bien.

C’est pourquoi nous voyons tant de différences, de forces et d’objectifs qui se heurtent, et personne ne comprend personne. Au-dessus de tout cela, nous devons construire un parapluie immense de la garantie mutuelle.

En attendant, toutes ces différences et ces désaccords demeurent à l’intérieur. C’est un miracle que nous ne comprenions pas! Mais le miracle est qu’ils restent ensemble avec le parapluie qui est créé par amour et par la garantie mutuelle s’élevant au-dessus d’eux.

Nous nous aimons les uns les autres, en dépit de toutes nos différences contradictoires. Nous sommes si différents, parce que c’est la manière dont Malkhout a été révélée par le supérieur. Et je ne veux pas changer une autre personne. Je veux seulement lui expliquer que c’est intéressant pour nous d’avoir une attitude bienveillante l’un envers l’autre, et je lui suggère: «Avec nous deux gardant notre position, unissons-nous les uns aux autres au-dessus de cela. »

Si nous avons reçu ces qualités opposées par le supérieur, le Créateur, et si nous sommes si différents par nature, alors c’est précisément en vertu de la différence entre nous que nous pouvons exprimer l’harmonie de la création. Il est impossible de jouer de la musique classique avec une seule note de musique. Il doit y avoir des sons différents: mineur, majeur, toutes sortes d’instruments, et chacun doit jouer ensemble. C’est ce qui produit l’harmonie et la créativité.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 10.08.11Préface à la sagesse de la Kabbale

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: