L’Europe en danger

Dr. Michael LaitmanAvis: (Joschka Fischer , ministre des Affaires étrangères d’Allemagne et vice-chancelier de 1998 à 2005)Peu à peu tout le monde réalise, même les Allemands, que la crise financière prolongée peut détruire entièrement le projet de construction européenne en raison des faiblesses de la zone euro et de ses fondations. Ces faiblesses sont davantage politiques que financières ou économiques.

Le traité de Maastricht a créé une union monétaire, mais l’union politique, une condition préalable indispensable au succès de la monnaie commune, est restée à l’état de promesse. L’euro et les pays qui l’ont adopté en payent maintenant le prix. La zone euro repose maintenant sur les fondations branlantes d’une confédération d’Etat qui veulent une union monétaire tout en conservant leur souveraineté budgétaire. Or cela ne peut pas fonctionner en cas de crise…

Trois possibilités s’offrent à l’Europe :

– continuer à patauger dans la même situation, mais cela ne servirait qu’à aggraver et à prolonger la crise ;

– mettre fin à l’union monétaire, ce qui reviendrait à mettre fin au projet européen lui-même et engendrerait le chaos ;

– enfin, l’Europe pourrait évoluer vers une véritable intégration économique et politique ; un pas que les dirigeants actuels hésitent à entreprendre, parce qu’ils estiment ne pas avoir le soutien voulu de leur opinion publique.

Mon commentaire: De toute façon si vous regardez la situation actuelle, il est évident que sans l’éducation préalable  de la population, ce sera impossible d’arriver à  une conclusion et à une action correctes. Pour obtenir le soutien de la population et promouvoir l’unité, nous devons d’abord leur expliquer non seulement  localement et individuellement, mais aussi  qu’il y a un besoin général de s’unir  car c’est le défi de la nature, le défi  auquel nous ne pouvons échapper et qui est plus élevé que nous. Cela en particulier nous oblige non seulement à créer un marché uni (bazar), mais à  nous unir  véritablement pour le bien de la survie.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: