Au seuil de la Kabbale pratique

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est “la Kabbale pratique”?

Réponse: ” la Kabbale pratique “, c’est quand vous agissez dans la pratique, et pas juste à l’intérieur de vous-même. Toutefois, un travail intérieur est aussi appelé la Kabbale pratique, lorsque vous créez une intention, une adhésion (Zivoug), et la réception de la Lumière pour le bien du don sans réserve. C’est quand vous ne lisez pas seulement un livre à ce sujet, mais que vous atteignez l’instrument du don sans réserve appellé un «écran» et que vous pouvez l’utiliser pour effectuer des actions concrètes.

Vous avez la matière que vous devez travailler. Et ce travail n’est possible qu’avec l’aide d’un écran. Vous recevez un écran en vertu de la Lumière qui ramène vers le bien. Tout cela est appelé la Kabbale pratique. Il n’y a pas d’autres actions concrètes en plus de donner à la matière la forme du don sans réserve. La volonté du plaisir de recevoir doit acquérir l’intention en vue du don sans réserve. C’est la seule action qui fonctionne dans le monde.

Outre la science de la Kabbale, rien ne peut parvenir à ce résultat parce que cette science parle de la façon dont le système général fonctionne et comment nous devons opérer à l’intérieur de celui-ci. Si je prends cette toute science et commence à la réaliser, c’est ce qu’on appelle “la pratique la Kabbale.”

Cela ressemble à l’application de la physique théorique et la physique pratique, Dans la partie théorique de celle-ci, vous pouvez penser à des choses et vous pouvez les comprendre ou pas, mais lorsque vous arrivez à la réalisation pratique où vous mettez en scène toutes sortes de choses, d’expériences, d’étude et de mesure et vous vérifiez si elles sont d’une manière ou l’autre. C’est comme des enfants qui jouent dans le but de grandir, et une fois qu’ils deviennent adultes, ils effectuent ces actions correctement dans la vie réelle. C’est à ce quoi l’expérience scientifique est destinée.

La pratique actuelle est déjà la réalisation des réalisations scientifiques dans la vie. Et la même chose est vraie dans la science de la Kabbale. Si vous étudiez dans le but de la réaliser dans la pratique, cela signifie que vous êtes déjà au seuil de la Kabbale pratique, même si cela peut vous prendre beaucoup plus de temps pour acquérir un écran et commencer la réalisation de ces actions. Pourtant, selon votre direction et le but, vous êtes déjà considéré comme traitant de la Kabbale pratique.

La seule action concrète qui existe dans la réalité est l’adhésion avec la Lumière (Zivoug de Hakaa), le degré d’équivalence de forme que nous atteignons.

De la 5ème partie du 16.08.11 du cours quotidien de Kabbale, “La Nation”

2 Commentaires

  1. j’aimerais apprendre a eudier la la kabbale avec vous.

  2. Bonjour,
    Nous dispensons sur internet des cours gratuits d’introduction à la sagesse de la kabbale. Pour plus d’information ecrivez à kabbalahfrancophone@gmail.com
    A bientôt

Discussion | Partagez opinion | Posez une question




"La Kabbale, la science et sens de la vie" Commentaires RSS Feed

Article précèdent: