Qui sommes-« nous »?

Dr. Michael LaitmanLe mouvement de la «Garantie Mutuelle » est un mouvement social et apolitique dont le but est de souligner l’importance de l’idée de la « garantie mutuelle » en Israël et dans le monde. Le mouvement a été fondé par la communauté internationale « Kabbalah La Am » organisation dans le but d’informer la communauté mondiale de la réalité de la crise mondiale qui a enveloppé tous les domaines de la vie de l’humanité et de l’activité, et d’offrir une méthode scientifique pour la résoudre.

Le mouvement est rejoint par des représentants de toutes les couches de la société, indépendamment de leur sexe, âge, religion, nationalité et classe sociale ou économique.

La situation qui a surgi ces dernières semaines a révélé un besoin vital de donner à quiconque qui se soucie du sort de notre pays une explication de la notion de « garantie mutuelle. » Nous pensons que c’est la seule position à partir de laquelle les gens devraient analyser l’état actuel de la société israélienne et de discuter des moyens de son développement ultérieur.

À notre avis, les changements sociaux ne peuvent avoir lieu que si une critique massive du peuple, et, par conséquent, la société entière se préoccupe d’un nouveau système de valeur. Il est impossible de parvenir à une véritable évolution sociale à travers des réformes politiques et économiques seuls, inspiré par les «pouvoirs en place. »

Diverses organisations sociales opèrent dans notre pays et dans le monde, et nous invitons tout le monde, tendant notre main en partenariat, à toute personne qui se préoccupe de l’état actuel des choses. Asseyons-nous ensemble comme à égalité autour d’une table ronde et tenons une discussion sincère à propos des problèmes qui sont littéralement la cause de l’explosion  de notre société aujourd’hui.

Nous devons réaliser l’énorme responsabilité qui pèse sur nous tous, aujourd’hui, sans exception, et être extrêmement prudent pour ne pas infliger des dommages à la fondation même de notre État.

Seule notre participation active et responsable, de bonne volonté, et le respect mutuel va apporter des changements positifs dans notre pays.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed