Le retour du rêve américain comme un boomerang

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce ce que la diffusion de la science de la Kabbale en Amérique diffèrerait de sa diffusion dans d’autres pays en raison de l’influence du «rêve américain», que  nous sommes supposés capables de réaliser ici – le rêve de beaucoup d’argent, d’une bonne vie …? Comment peut-on lutter contre ce stéréotype?

Réponse: Je pense que d’autres pays ont encore des fantasmes qu’il est possible d’atteindre ce «rêve» en Amérique. Pourtant, je pense que tout cela devient une chose du passé. Les gens doivent se réveiller du rêve. Je ne pense pas que ce «rêve» va durer beaucoup plus longtemps, tant pour ceux qui vivent en Amérique que pour ceux qui vivent à l’étranger.

Regardez comment les Américains perdent du respect dans le monde entier, comment les gens ne montrent plus une bonne attitude à leur égard et sont en fait en train de commencer à les regarder de haut. Et bientôt, cela se transformera même en haine. Ce qui se passe en particulier parce que les gens ne veulent pas tolérer l’attitude de l’Amérique envers eux, l’attitude d’un pays qui se permet la liberté de faire tout ce qu’il veut.

Par conséquent, je ne pense pas que ce «rêve américain» ait un pouvoir quelconque. Comme la crise s’aggrave, plus de gens dans le monde révèle que le «rêve américain», qui a déjà fondu, a été construit à leurs frais parce que l’Amérique a astucieusement exploité le monde entier. Et cela va revenir comme un boomerang très puissant.

Dans la mesure où nous diffusons la méthode de correction, qui réside dans l’unité, l’égalité et la garantie mutuelle, nous allons nous sauver du blâme et des coups, comme il est écrit, « L’amour couvre tous les crimes». Nous n’allons pas essayer de régler de vieux comptes, mais de créer de nouvelles relations gentilles. Ce qui est  arrivé est arrivé. Ça ne vaut pas la peine de ressasser le passé.

Si nous commençons à régler des comptes anciens, alors le monde entier va venir se plaindre de l’Amérique parce que c’est la façon dont ses systèmes économiques sont construits: au détriment des autres nations. Seule la méthode qui nous est offerte par la science de la Kabbale va nettoyer tous les scores anciens jusqu’à aujourd’hui, et à partir de là nous allons commencer à construire quelque chose de nouveau, sans se rappeler tout ce qui s’est passé hier.

De la conférence de New-York n°2 du 12/09/11

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: