L’unité comme méthode pour résoudre la crise, partie 1

Dr. Michael LaitmanAvis: (Steven Weber et Bruce W. Jentleson , La fin de l’arrogance: l’Amérique dans la compétition mondiale des idées): « la politique mondiale est entrée dans une ère nouvelle et distincte dans laquelle les idées et l’influence sont liés à une compétition animée et parfois féroce pour monter.

« Les questions essentielles sur la meilleure façon d’atteindre l’ordre mondial et ce qui constitue des sociétés justes, apparemment réglés à la fin du 20e siècle, ont été ré-ouverts au 21e siècle.

«Les gouvernements ne sont qu’une voix parmi beaucoup, et à certains égards la moins magnétique pour beaucoup de gens simplement parce qu’ils sont les moins innovants.

« Les Etats-Unis ont besoin d’une articulation en action pour  la mutualité. La mutualité n’est pas l’altruisme ou l’abdication de l’intérêt national. Aucune nation ne peut être pour d’autres plutôt que pour elle-même. Mais dans un âge global, il est plus que jamais indispensable d’avoir une revendication crédible de l’utilisation de son pouvoir et de sa position pour rechercher des actions et des résultats qui servent les intérêts communs.

« Les Etats-Unis seront testés par un public mondial dans la prochaine décennie et au-delà, comme jamais auparavant. Mais il en sera de même pour tous les autres concurrents au leadership dans la compétition des idées.

« Cela nous laisse optimistes. Parce que si les Américains comprennent  les termes de ce nouveau jeu international, il n’y a vraiment personne d’autre qu’eux qui puissent conduire plus efficacement. »

Mon commentaire: Dans un nouveau monde intégral, les gouvernements sont les formes les plus obsolètes du vieux monde, tandis que les masses sont beaucoup plus sensibles à la forme d’union que humanité doit accepter.

Par conséquent, à savoir les masses apporteront une nouvelle forme au monde, mais l’organisation de l’environnement externe correct nécessaire pour la correction des masses est difficilement réalisable sans le gouvernement car les médias de masse sont entre leurs mains. Evidemment, en faisant pression sur les gouvernements, les masses vont les obliger à créer des conditions pour l’environnement correct nécessaire pour construire la société de la prochaine génération.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question