Tout d’abord, comprenez ce que vous devez corriger

Dr. Michael LaitmanCe n’est qu’en essayant de se rapprocher de son prochain et de se connecter à lui qu’une personne révèle ses 613 désirs non corrigés. Ce n’est qu’alors qu’elle commence à ouvrir son âme brisée et comprendre ce qu’elle doit corriger.

Lors de la correction mes désirs avec l’intention de « ne pas faire ce que je n’apimerai pas qu’on me fasse», je me corrige au niveau de Bina (Hafetz Hesed, me réjouissant dans la miséricorde) et je suis rempli de la Lumière de Hassadim (miséricorde). Cela signifie que je suis complètement libre de mon ego. Puis, je dois progressivement diriger cet ego vers le service de mon prochain, appelé «aime ton prochain comme toi-même», en corrigeant le AHP, les 365 désirs.

Ces deux phases de correction révèlent uniquement ces désirs qui sont révélés dans notre relation avec l’autre. Si je n’ai pas le désir de me connecter aux autres, cela signifie que je n’ai pas encore révélé ce que je dois corriger. Nos désirs habituels de nourriture, de sexe, de la famille, de l’argent, du pouvoir, et des connaissances n’ont pas besoin d’être corrigés. Utilisez-les comme bon vous semble.

Si je cherche la connaissance ou le pouvoir, ce n’est pas le désir qui est révélé dans la connexion aux autres. Le travail commence quand je tente d’avancer dans cette connexion en révélant le don sans réserve au lieu de la volonté de recevoir. Ensuite, je révèle à quel point je ne le veux pas. Ce manque de désir est appelé «mal», et il est révélé à moi comme la création.

C’est exactement ce désir, ressenti comme un rejet de connexion avec l’autre personne en essayant de révéler la qualité du don sans réserve, qui est appelé le mal de l’égoïsme. Il doit être corrigé et transformé en bien. Cela signifie que j’agis selon un ordre strict qui est exprimée par la phrase: «J’ai créé le mauvais penchant et j’ai créé la Torah comme une épice » parce que la Lumière dans la Torah ramène vers le bien, et je réalise étape par étape cette formule.

De la leçon du 15/08/11, extraits choisis sur la Journée de l’Amour

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed