Il nous est facile de revenir

Dr. Michael LaitmanConsidérant l’état actuel du monde, notre avancement sera rapide. Vous pouvez voir à travers les journaux à quelle vitesse les choses s’accélèrent. Nous allons traverser cette période rapidement, car le monde a également besoin que nous avancions. C’est pourquoi nous devons déployer tous nos efforts pour rester sur notre chemin et ne pas en dévier.

Aujourd’hui, le travail que nous faisons au niveau local et la diffusion de masse sont extrêmement importants. Si vous établissez une connexion avec quelqu’un, afin de lui donner, toutes les phases nécessaires passeront rapidement à travers vous. Je m’adresse à tous nos groupes en Israël et recommande fortement à tous qu’ils s’engagent dans un travail de diffusion. C’est le sujet sur lequel le Baal HaSoulam et tous les kabbalistes écrivent. Même sans eux, nous voyons qu’il n’y a pas d’autre moyen. C’est le seul moyen que nous ayons de pouvoir révéler la réalité supérieure.

La correction des 613 désirs, de la réception au don, est notre travail. Tout le reste est une couverture, des habitudes nécessaires en période d’exil. Cependant, la méthode actuelle, appliquée initialement, est la correction intérieure. Nous l’appliquions jusqu’à ce que nous tombions du degré de l’amour fraternel à une haine gratuite, du temps de Rabbi Akiva. Depuis cette époque, nous avons gardé en nous les Reshimot, les gènes spirituels, et il nous est ainsi facile de revenir.

C’est pourquoi on a pour nous des exigences ; c’est pourquoi le monde entier exerce sur nous des pressions. Sans savoir ce que c’est, ils estiment que le problème réside précisément en nous. Par conséquent, nous devons agir aussi vite que possible, car c’est le seul moyen d’éviter tous les ennuis. Nos voisins viendront nous aider, au lieu de nous bombarder avec des roquettes. C’est exactement ainsi que les choses vont se passer, et les kabbalistes l’ont écrit. Essentiellement en nous mettant la pression, nos ennemis servent à nous faire réfléchir à la vie.

Nous devons nous rappeler que tout vient d’une Force unique, qu’il n’y a rien en dehors du Créateur. Et nous devons réagir à ce qui se passe en accord avec Lui. A quoi sert de crier et de se chamailler ? Où en est la correction ? Notre seule correction est de nous unir et de devenir «la lumière des nations», afin d’éclairer le chemin pour le monde entier vers la correction.

Aujourd’hui tout le monde est impuissant, et les esprits les plus brillants ne savent pas quoi faire. A savoir, aujourd’hui, notre heure est venue. Après avoir terminé notre travail, nous mériterons le respect universel et la gratitude. Par conséquent, nous devons diffuser d’avantage, expliquer plus, et montrer l’exemple. Nous entrons dans une période de Kabbale pratique, dont toute l’essence est la correction de l’humanité.

De la 5ème partie de la Leçon quotidienne de Kabbale du 09.09.2011  , « La Nation »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: