La crise européenne pourrait tuer les banques affaiblies

Dr. Michael LaitmanAvis: (Josef Ackermann ,  Directeur Général de la Banque d’Allemagne): « La crise de la dette souveraine de l’Europe va retarder les profits bancaires pendant des années et pourrait tuer les plus faibles, a déclaré Josef Ackermann, directeur général, aux patrons de l’industrie, au milieu d’un examen minutieux du secteur financier.

«Les perspectives du secteur financier dans son ensemble … sont plutôt limitées, a déclaré lundi le PDG de la banque supérieure Allemande. « Les perspectives pour la croissance future du chiffre d’affaires sont limitées à la fois par la situation actuelle et structurellement.

« Ackermann a déclaré que l’industrie des services financiers nécessitait d’aller au-delà  de freiner les excès du passé pour réévaluer le rôle joué par les banques dans l’économie mondiale, annonçant que le prêteur ne relancera pas certaines activités à risques … »

Mon commentaire: Sûrement, ceux qui traitent avec les relations économiques, plus que quiconque, ressentent combien il est impossible de les gérer.

Le problème peut être résolu seulement en changeant la façon dont nous percevons l’état réel de la société: nous nous trouvons dans un monde interconnecté, et donc, nous sommes obligés de changer la stratégie de nos relations. Le profit unilatéral égoïste devrait être remplacé par le bénéfice multilatéral mutuel afin de maximiser notre interconnexion plutôt que le profit individuel -pour le bien-être de la société. Les économistes en particulier, doivent réfléchir sur la crise par leur propre perception (!) et sa réparation

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed