Questions sur le choix d’un enseignant spirituel et d’un partenaire

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’ai décidé de vous écrire pour vous demander de m’aider comme un « Haver » (ami). J’ai étudié avec BB pendant sept ans et j’ai participé à plusieurs congrès. Environ juste avant le dernier congrès, un autre « enseignant » (de Kabbale)  est soudainement entré dans ma vie.

Je vous écoute tous les deux à la fois, vous et l’autre enseignant. Comment puis-je, et d’autres qui pourraient être dans la même situation (de lutte intérieure), faire face à cela? Qui dois-je croire vraiment? Lequel dois-je choisir? Tous les deux, pour ainsi dire, «me parlent», mais peut-être à différents «niveaux». Auriez-vous la gentillesse de m’aider ainsi qu’éventuellement d’autres qui pourraient vivre cette réalité?

Réponse: On doit apprendre où son cœur désire. Par conséquent, je vous conseille de vous écouter, vraiment vous-même. Un enseignant est celui qui utilise les sources primaires pour vous enseigner la façon de maîtriser la propriété (l’intention) de l’amour et du don sans réserve.

Question: Je suis étudiant de la Kabbale depuis peut-être quatre ans, et vous êtes mon professeur depuis le début. Je veux épouser une jeune fille que je connaissais avant que je ne trouve la sagesse, et elle est Soufiste avec un professeur spirituel Soufiste.

Le problème est que depuis le début nous avons eu ces différences: j’ai été un musulman salafiste et elle est musulmane soufiste. Nos religions, nos cultures et notre façon de penser sont différentes. Mais ce qui m’a gardé auprès d’elle c’est son attitude altruiste envers les gens.

Au début, je voulais la quitter, mais ensuite j’ai commencé à travailler sur les différences entre nous et j’ai réalisé combien la douleur est causée par mon ego. Et maintenant je ne sais pas quoi faire: épouser, c’est comme abattre mon ego, mais qu’est-ce ce que cela va me donner? Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider à démêler mes pensées?

Réponse: je  demanderais néanmoins à mon professeur !

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed