Est-ce que les manifestations de masse sont un moyen efficace pour la réforme?

Dr. Michael LaitmanLe problème est que les gens qui protestent ne comprennent pas encore que la raison de tous les insatisfactions est la perte de l’espoir pour l’avenir. Cela dérange les gens encore plus le fait qu’il n’y a plus rien pour vivre. Une personne ne sent pas qu’il y a quelque chose de bien pour elle demain. Et il est nécessaire de donner aux gens une explication qu’il n’y aura pas demain si nous continuons  le chemin sur lequel nous sommes! Après tout, de cette façon nous ne faisons qu’accélérer la destruction du monde.

Nous devons équilibrer le mal de notre égoïsme avec l’esprit et comprendre d’où tous ces problèmes viennent et pourquoi. Les gens qui protestent sont parfaitement capables de cela. Ils sont intelligents et développés. Ils ont juste besoin d’entendre une explication du fait que cette protestation n’a pas la solution.

Ce n’est pas parce que j’étudie la Kabbale et que je veux imposer ses principes à tout le monde. Voir par vous-même et réaliser qu’il n’y a pas moyen d’en sortir! Je dis cela en tant que scientifique.

Quel avantage cela donnerait de tout renverser et de changer une chose pour quelque chose de similaire? Il y avait un chef de gouvernement, et maintenant il y en aura un autre. Donc qu’est-ce qui va changer, vraiment? Les choses ne feront qu’empirer.

Regardez l’énorme ralentissement économique qui s’est produit à la suite des récents troubles qui ont eu lieu en Égypte, en Libye, et dans d’autres lieux. Cela est fait délibérément par les forces étrangères à l’extérieur, qui détruisent un pays l’un après l’autre afin de se maintenir dans une sorte d’équilibre. Ils ne comprennent pas que ce boomerang finira par leur revenir.

Il n’y a pas de place pour quelque chose qui pourrait être atteint par des moyens de destruction et par des émeutes. Si vous voulez construire quelque chose, alors comment la destruction de magasins et d’autres formes de troubles peuvent  aider? Cela ne vous donne rien, surtout depuis que les gens protestent sans offrir une solution.

Afin de trouver la solution, vous devez rassembler les gens qui travaillent dans la politique, l’économie et l’éducation, les asseoir ensemble à une table, et les faire construire le programme de changement. Ou proposez votre propre programme, mais un qui est spécifique et exposé en détail!

Cependant, aujourd’hui, quand on évalue les différents programmes qui sont proposés, nous voyons qu’ils ne peuvent pas être réalisés dans n’importe quelle partie du monde. Il n’ ya tout simplement pas une telle possibilité! Et la raison en est que le monde d’aujourd’hui a commencé à fonctionner sous une forme intégrale, comme un système intégré, tandis que nous essayons toujours d’opérer par les anciens programmes, qui étaient en place avant que le monde se soit enfermé dans un système intégré.

C’est pourquoi aucun pays aujourd’hui n’est capable de contrôler ses affaires domestiques, et tous ensembles ne peuvent pas y faire face non plus. Personne ne peut rien faire, et cela inclut tous les pays et les gouvernements. Et il n’y a pas de solution à la situation en dehors de celle de se rapprocher de la nature. Nous devons commencer à se comporter comme elle le fait, ce qui signifie devenir partie intégrante et connecté avec tout le monde et avec l’environnement dans un seul système.

Jusqu’à nous fassions cela, nous n’aurons aucun  sentiment ou pensée qui nous permettront de construire demain. Maintenant, la seule question est: Combien de temps encore allons-nous avoir à souffrir pour comprendre cela? Combien de coups nous devons  supporter dans le but de vouloir l’entendre!?

De la leçon sur 12/08/11, Le Zohar

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: