L’élite va-t-elle nous aider?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est l’utilité de l’éducation des masses, si l’élite continue de prendre la part du gateau?

Réponse: La part du gateau de quoi? Pensez-vous que l’élite ne nous aidera pas à fournir les besoins de base? Je ne pense pas ainsi. Le gouvernement et les riches ne resteront pas à l’écart, ils vont prêter main-forte. En fait, ni eux ni les masses n’ont le choix. Si nous nous dirigeons vers la reprise générale, toute partie de la nation peut y prendre part.

Par exemple, tout le monde sauf  les plus pauvres vont allouer 10 pour cent de leurs revenus aux besoins sociaux. Qu’est-ce qui va les motiver? La menace d’émeutes sociales et l’effondrement du pays. L’Etat va également couper un dixième de la graisse, tant du budget que des ressources informelles.

Nous devons comprendre ce qui va suivre. Le chômage va augmenter, le fossé entre riches et pauvres va croître, et les gens, ainsi que le gouvernement, seront déconcertés. C’est ce qui se passera si nous ne procédons pas à l’éducation globale. La même chose se passera en Europe et en Amérique. Chacun aura à recourir à cette méthode. Et nous, Israéliens, devrions  montrer l’exemple pour le monde entier.

Et surtout, il est souhaitable de montrer aux gens le plus tôt possible que «la répartition équitable» sans éducation globale n’est pas équitable et ne fournit aucune solution. Nous ne serons pas en mesure de traiter n’importe lequel des problèmes modernes sans changements radicaux dans la société.

De la 5ème partie du cours quotidien de  Kabbale du  20/09/2011 , « La Nation »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: