Les kabbalistes sur la grandeur de Baal HaSoulam, Partie 5

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît, posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre parenthèses sont les miens.

Le Baal HaSoulam, grâce à ses corrections dans le monde supérieur, a fait en sorte que toute personne puisse parvenir à Dvekout (adhésion) avec le Créateur. Avant lui, il fallait être un disciple exceptionnellement sage pour être récompensé de l’adhésion avec le Créateur. Avant le Baal Shem Tov, il fallait être parmi les plus grands du monde. Sinon, ils n’auraient pas été capables d’atteindre la Divinité.

– Rabash, les barreaux de l’échelle, «les actes des plus grands de la Nation »

La profondeur de la sagesse dans le Saint Livre du Zohar est fermée et enfermée avec un millier de clefs. Notre langage humain est trop pauvre pour nous apporter des expressions suffisamment fiables, pour interpréter une seule chose dans ce livre jusqu’à sa fin.

De plus, l’interprétation que j’ai faite n’est qu’une échelle pour aider le lecteur à gravir les hauteurs des sujets et examiner les mots du livre lui-même. Par conséquent, j’ai trouvé nécessaire de préparer le lecteur et de lui donner une route et une issue avec des définitions correctes pour savoir comment regarder et étudier le livre.

– Baal HaSoulam, « Préface au livre du Zohar, » point 1

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed