L’Europe a besoin de se fédérer

Dr. Michael LaitmanAvis: (Floyd Norris, Le New York Times ): «S’il y avait une leçon à tirer de la crise de la dette souveraine en Europe,  ce serait que l’union monétaire par elle-même ne peut pas fonctionner indéfiniment. Si l’Europe veut réellement préserver les avantages de la monnaie euro, elle aura besoin de beaucoup plus d’intégration économique et budgétaire. Les nations devront renoncer à une quantité importante de souveraineté.

« Les dirigeants européens semblent être prêts à accepter cette réalité. Mais convaincre les publics peut être beaucoup plus difficile.

«Ces réalités continueront de faire pression sur les Européens soit vers l’abandon de l’union monétaire ou vers l’acceptation d’une union financière beaucoup plus importante. Pour l’instant, de toute façon, ils choisissent la deuxième solution. »

Mon commentaire: Mais toute alliance exige le consentement des citoyens, ce qui nécessite d’éduquer les gens dans l’esprit de considérer toute la société comme un système unique. Sinon, le gouvernement n’aura pas le soutien de ses citoyens. Mais il est impossible de persuader le public d’aller contre leurs propres intérêts en une seule fois. Cela nécessite de multiples explications détaillées sur l’état général et sa solution unique: pour amener les pays de l’UE à une garantie générale (financière)

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed