Au-dessus de la raison

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je savoir avec certitude que je me suis élevé au-dessus de la raison?

Réponse: s’élever au-dessus de la raison signifie entrer dans la raison de l’autre.

Nous existons dans le monde de l’Infini. Je suis un parmi de nombreux. En restant à l’intérieur  de moi, j’existe dans ma raison: mon souci personnel, les pensées sur moi-même, dans une course pour mon bien-être personnel. C’est notre état ordinaire. Inconsciemment et consciemment, nous ne pensons qu’à ce sujet.

Sans doute, mes enfants, épouse, parents, amis, et peut-être même ma nation et le pays où je vis font également partie de ma sphère. Ceci est déterminé par combien je dépends des gens autour de moi et à quel point je suis soumis à leur influence. En conséquence, je les attribue à ma propre personne.

Que veut dire l’ascension au-dessus de la raison ? Cela signifie que je me déplace dans la raison, dans les désirs de l’autre personne, au lieu d’être en moi. Je suis à son service complètement. Pour moi, l’autre personne est en premier, alors que moi, celui qui exécute, je suis  en deuxième. L’autre est comme un bébé chéri pour moi, tandis que je suis sa mère.

 

C’est ce que s’élever au-dessus de la raison entraîne. En d’autres termes, il s’agit d’un changement de priorités: maintenant l’autre est plus important pour moi que je ne le  suis à moi-même, comme un bébé pour sa mère. C’est un vrai signe que j’ai réussi. 

Du cours n°5 de la Convention de Kabbale de Toronto, 17/09/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed