La lumière est la musique de l’âme

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je comprends pourquoi la satisfaction nous est cachée, mais pourquoi nos liens avec l’autre nous sont-ils dissimulés ?

Réponse: La connexion et la satisfaction sont inséparables.

Qu’est-ce que  la Lumière? Comment pouvons-nous expliquer ce qu’est la sensation ? Soudain je ressens une sorte de vibration par rapport à quelqu’un: la haine, l’amour, la peur, le soucis. Ces vibrations ne sont pas venues de l’extérieur, mais sont nées au fond de moi, à l’intérieur de mon attitude envers cette personne.

Elles émergent parce que j’établis une connexion spéciale avec elle et travaille dessus. Puis, lorsque je me connecte avec elle, je ressens des impressions spéciales, comme des vibrations à l’intérieur de mes désirs, de mes sensations, et qualités. C’est ce qu’on appelle la Lumière.

La Lumière ne vient pas de l’extérieur afin de s’habiller en moi, mais se révèle à l’intérieur de moi, dans mon attitude envers quelqu’un. Elle  ne peut pas être révélée « en sortant du bleu ». C’est impossible. Elle ne peut être qu’être ressentie dans ma relation avec quelqu’un d’autre, comme lorsque je lui donne une sensation et il la reçoit, ou vice versa.

Il doit y avoir un lien unissant deux personnes, à l’intérieur de laquelle une sorte de vibration ou d’impression se fait sentir, appelée la Lumière. C’est comme un cordon ou un tube qui nous relie, qui s’étend de l’un à l’autre à travers lequel passe un courant électrique.

Il s’avère que la Lumière est le récipient qui ressent toutes sortes de changements à l’intérieur de lui-même. Ce n’est pas la Lumière réelle qui change, mais les désirs et les impressions expérimentés dans les désirs. Mais aucune Lumière ne vient de l’extérieur.

C’est comme la vibration d’une corde qui produit le son d’un instrument de musique. C’est ce qu’on appelle la Lumière. Par conséquent, nous devons créer par nous-mêmes l’amour et le don sans réserve à l’intérieur de nous-mêmes, puis à l’intérieur de cet amour et de ce don sans réserve nous sentirons sa racine intérieure appelée le Créateur. 

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale du 20/09/2011, Talmud Esser Sefirot

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: