L’UE au bord de la désintégration?

Avis: (Maxim Lopada, Groupe Financier BCS Express, de  BCS-express.ru):«Tandis que les politiciens et les économistes discutent des problèmes [financiers], la situation est en train de rapidement empirer. Les banques ont perdu confiance dans la capacité des politiciens et des régulateurs financiers pour corriger la situation.

«De sombres prévisions deviennent de plus en plus réelles. Maintenant l’accent s’est déplacé des Etats-Unis vers l’Europe. S’accroissant souvent, la région est appelée « la gâchette » d’une nouvelle vague de problèmes dans le monde. Beaucoup parlent de la désintégration de l’Union européenne et du démantèlement contrôlé de la monnaie européenne. »

1. Angela Dorothea Merkel , chancelier actuel de l’Allemagne: «L’euro est en danger. Si nous n’évitons pas  ce danger, les conséquences sont incalculables et les conséquences pour l’ensemble de l’Europe sont aussi incalculables. »

2.  Herman Van Rompuy , président du Conseil européen: « L’euro n’a jamais eu l’infrastructure dont il a besoin. »

3. Josef Ackermann , Deutsche Bank AG (DBK) chef de la direction: «Tout cela rappelle quelque chose de la  chute de 2008 …. »

4. Angela Dorothea Merkel , chancelier actuel de l’Allemagne: « . … [Elle est] met en garde de« conséquences incalculables » pour l’Union européenne si l’euro devait échouer ».

5.  Christine Lagarde ,  directeur général du Fond monétaire international (FMI): «Les développements de cet été ont indiqué que nous sommes dans une nouvelle phase dangereuse. Les enjeux sont clairs. Nous risquons de voir la fragile reprise dérailler. Donc, nous devons agir maintenant.  »

6.  Herman Van Rompuy , président du Conseil européen: «Nous sommes dans une crise de survie. » … « Nous devons tous travailler ensemble afin de survivre à la zone euro, car si nous ne survivons  pas à la zone euro nous ne survivrons pas à l’Union européenne. »

7. Jean-Claude Trichet , président de la Banque centrale européenne: «. [Nous] avons une route très abîmée  devant nous »

8. George Soros , investisseur milliardaire: «Ne nous leurrons pas: nous sommes sur le point d’un effondrement économique qui commence, disons, en Grèce, mais pourrait se propager facilement. Le système financier reste extrêmement vulnérable. »

9. Gerhard Schröder , ancien chancelier de l’Allemagne: «Et la crise que nous vivons actuellement, rend clair que vous ne pouvez pas avoir une monnaie commune sans une politique  fiscale, économique et sociale commune. »

10.  Nouriel Roubini , co-fondateur et président de Roubini Global Economics LLC: «À court terme, nous devons faire une relance massive, sinon il va y avoir une autre Grande Dépression. Les choses empirent et la grande différence entre maintenant et il y a quelques années, c’est que cette fois nous sommes à court de balles

Commentaires | Share Feedback | Ask a question