Le monde de la douleur va se dissoudre dans un océan de bonté

Dr. Michael LaitmanLa garantie mutuelle est la seule façon de contrer le coup que la nature jette sur nous aujourd’hui (si la révélation du Créateur peut même être appelée un coup!). La garantie mutuelle va nous placer dans l’harmonie avec le coup, et à la place, nous le sentirons comme une influence positive.

Si aujourd’hui nous nous relions par des liens de garantie mutuelle dans la mesure où nous sommes censés le faire, nous le sentirons la bonté dans ce monde et nous réussirons en tout. Le Baal HaSoulam écrit dans son article «La dissimulation du Créateur et la Révélation » comment les perspectives d’une personne changent. Nous aimerions voir des gens en bonne santé, une économie et une industrie florissante, et des familles parfaites. Il n’y aurait pas de gens malades, malheureux et désespérés. Il n’y aurait pas l’utilisation des antidépresseurs, pas de médicament, et pas de divorce.

Notre monde serait harmonieux et nous ne serions concernés que par la réalisation d’un état encore plus harmonieux avec le Créateur, avec la force de la nature, qui nous révèlerait elle-même davantage.

Nous devons nous mettre en correspondance avec le système parfait de connexions dans le plus court laps de temps possible. Nous ne pouvons pas même imaginer encore ce que signifie une connexion parfaite, mais nous devons le réaliser dans un court laps de temps. Je ne peux même pas imaginer à quelle vitesse cela devrait se dérouler, chaque jour vous ressentirez comme une nouvelle vie. Les changements seront si rapides que les gens perdront leur sens du temps.

Aujourd’hui nous avons le sentiment qu’il y a, un matin et un soir, nous disons des choses comme «viens demain», «dans une semaine», ou «dans un mois » Toutefois, cela va disparaître parce que nous allons perdre notre sens du temps. Le temps deviendra un changement d’états, au point où les gens ne penseront même pas en termes de matin ou de soir. Ces notions vont disparaître de leur conscience et le temps ne sera mesuré que par des changements qui ont lieu en leur sein.

Voilà comment nous élever au-dessus du temps et de l’espace. Toutes nos sensations n’en dépendront plus. Nous allons continuer de manger, de boire et de faire des choses dans ce monde, mais un nouveau mécanisme et une nouvelle attitude va commencer à prendre le pas sur nous, jusqu’à ce que ce monde entier disparaisse, et nous allons en douceur effectuer le transfert vers un nouvel état. L’importance de ce monde sera perdu à tel point que nous allons tout simplement cesser de le voir et de le sentir.

La mesure dans laquelle nous nous élevons afin de nous relier les uns aux autres est la mesure dans laquelle ce monde va commencer à disparaître.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 02/09/2011, l’article du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: