Devenir plus intelligent par un petit coup sur les doigts

Dr. Michael LaitmanQuestion: Au lieu de chercher les raisons profondes de ce qui se passe, les gens préfèrent descendre dans les rues et faire des demandes aux autorités. Comment pouvons-nous comprendre la nécessité de changements radicaux dans la société et dans l’homme?

Réponse: Vous et moi savons qu’un chariot est tiré par un cheval, et ce « cheval » doit nous amener vers un niveau spirituel. En conséquence, tout ce qui se passe dans la société et dans le monde,  arrive afin de nous changer nous-mêmes.

Donc, il ne s’agit pas de répartition équitable ou de quelqu’un manquant de nourriture ou de logement. Ce sont les raisons qui nous poussent à changer. La nature met la pression sur nous et provoque divers problèmes et des incidents désagréables dans le seul but: que grâce à eux, nous comprenions que nous devons devenir différents.

Donc, ne  réclamez pas à la Nature, ou au Créateur : «Pourquoi permettez-vous de tels maux ? » Il  a dit au début : «J’ai créé le mauvais penchant» -je provoque ce mal. Pourquoi?  Pour que vous changiez. »

Ainsi, peu importe combien nous pouvons distribuer aux pauvres et aux démunis, rien n’aidera. Au contraire, la situation va s’aggraver, et nous allons commencer à recevoir des coups plus « qualitatifs »: épidémies, catastrophes écologiques, guerres, etc. La nature a beaucoup de choses en stock.

La correction commence du plus facile au plus difficile, et c’est pourquoi nous devons commencer avec de petites choses faciles. Un «bon garçon» comprend la première fois: «Aïe! Tout est clair, pas plus », il ne fait pas la fine bouche; il cesse d’être têtu,  il est prêt à devenir sage.

Nous avons besoin d’expliquer cela aux gens par le biais d’une diffusion cohérente et intégrée. Avec les faits en mains, nous devons montrer que leurs projets ne changeront pas la société. La répartition juste et l’aide aux nécessiteux sont correctes. Mais comment cela peut-il être réalisé? Nous pouvons faire cela seulement avec l’éducation, la compréhension pour changer la société toute entière. 

De la 5ème partie du  cours quotidien de Kabbale  du 20/09/11, « La Nation »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: