Principes et conseils du cours quotidien – 21/09/2011

Dr. Michael LaitmanLe désir est ce qui a été créé comme l’existence de l’absence, comme face au Créateur. L’aspiration est ce que le récipient doit développer par lui même. Cette aspiration est la créature.

Dans la mesure où l’on construit l’environnement, nous ouvrons son influence sur lui. Plus une personne investit dans l’environnement, plus elle devient précieuse pour lui et par conséquent, elle ouvre son influence en retour. Avec son aide, une personne construit des moyens pour avancer vers l’objectif de la création contre son désir et termine ainsi son effort.

Personne ne peut avancer de son propre carburant, je ne peux pas me réveiller si ce n’est pour ceux qui m’entourent et par conséquent, j’ai besoin de les influencer pour qu’ils me réveiller. En fin de compte, nous sommes tenus avec d’autres tant qu’il les éveille, et qu’ils le réveillent, chacun a une récompense de tout le monde et personne ne manque de rien. Et c’est le parfait achèvement de l’effort.

S’il vise lui-même «Israël, la Lumière et le Créateur sont un», puis dans cet effort, il découvre vraiment sa résistance pour la correction. Et face cela, une personne découvre néanmoins une sorte de volonté de progresser en «zigzag», c’est ce qu’on appelle la construction de l’environnement qui va influencer son avancement vers l’objectif. Dans ce document, elle révèle une aspiration supplémentaire au- dessus de la volonté que le Créateur a créé en elle.

Tous nos progrès sont équivalents à une plus grande connexion, à la liaison avec tout le monde. C’est l’état dans lequel la spiritualité peut être atteinte, et nous avons besoin d’y parvenir ensemble si fortement qu’il va briller à l’intérieur de la pression entre nous. Cette pression est construite comme un de nos résultats tous travaillant contre notre ego et le désir de se réunir contre lui. Et puis ces deux forces opposées créent une étincelle, la Lumière, le feu.

Dans tous nos progrès égoïste à ce jour, nous nous lions à l’environnement que sous la condition: donner aussi peu que possible et recevoir autant que possible de l’environnement, avec le moins d’effort possible. Mais dans le système intégral révélé aujourd’hui dans le monde, nous avons besoin de réveiller le monde entier pour être complet, pour la connexion et, ce faisant, garantir le respect de chacun.

Préparation au cours

Le Créateur se révèle dans toutes les personnes qui s’efforcent dans spiritualité- l’assemblée d’Israël.

Tout ce qui est décrit dans le livre du Zohar est relatif aux types de connexion entre nous. Une variété de phénomènes est révélée dans le réseau de connexion qui se manifeste entre nous, et c’est ce dont le Zohar parle.

Si nous essayons de relier entre nous au cours de l’étude du Zohar, puis Le Zohar nous aide et nous apporte, dans la forme correcte, la force de le faire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed